Voilà voilà voilà, on y est.

Ahem.

C'est comme une première rencontre : il faut trouver l'accroche. Celle qui donnera envie de continuer la conversation, un petit goût de reviens-y.

Je ne sais pas bien pourquoi je commence cette aventure (plus fort que Kho Lanta ? Plus risqué que Man vs Wild ? ÉCRIRE UN BLOG, YOU-HOU) aujourd'hui, je sais juste que je n'écris plus assez, et que j'en ressens le besoin.

Alors : et pourquoi pas ???

Julimelle, c'est moi : je m'appelle Julie, et je suis une jumelle. Bien sûr, ce n'est pas ce qui me caractérise le plus, et en plus, j'ai aussi une grande soeur. Et je suis aussi une femme de 36 ans et demi ; je suis mariée depuis presque 12 ans avec un homme (appelons-le Abibi) que j'aime depuis presque 21 ans ; je suis une maman de trois enfants - allant de la grande fille à la petite fille en passant par la fillette- ; je suis prof de maths (comme ma mère) ; j'habite à Nantes depuis 1997, et avant, j'étais à Brétigny-sur-Orge (vous savez, le train qui déraille tout ça) ; et je suis heureuse.

MAIS (il y a forcément un mais caché quelque part, hein, sinon pourquoi ?...)

J'ai un besoin d'écrire, je suis torturée, je travaille sur moi, je veux évoluer, je veux m'émerveiller, je veux partager, je veux penser que tout peut s'arranger, je veux organiser mes idées, je veux vider ma tête, je veux...

(on dit pas "je veux" mais "je voudrais") (oh eh ça va, hein).

 

Bref : bienvenue chez moi, et pourquoi pas ?...

P1000161(Vous reprendrez bien un ptit cookie ?..)

 

*On dirait pas comme ça, mais c’est pas fastoche, le premier billet d’un premier blog. Je veux dire : il donne sans doute le ton de ce qui va suivre, et s’il est pas bon, le ton, ça n’augure rien, de bon. Ouch.*