Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et pourquoi pas, dis ?
21 juillet 2014

Genre Famille et Enfants ?

Il a fallu choisir le thème de mon blog.

Après moult hésitations (à peu près autant que pour écrire "moult" ou "moultes") (et figurez-vous que c'est invariable, en fait !), j'ai choisi Famille et Enfants, parce que dans mon emploi du temps, autant dire que les enfants prennent de la place (et pas que les miennes, d'ailleurs).

Et dans ma Famille, il y a :

(des poules, des lapins, des oies)

Ma grande fille Rosalie, 9 ans et demi, surnommée Roro ou Ro

P1010326

Ma fillette Anita, 5 ans et demi, surnommée Nit ou Nit-Nit

P1000501

 

 

 

 

 

Ma petite fille Maïté, 1 an et demi, surnommée Maille ou Maille-Maille ou MaMaille

P1010359

(appelez moi la reine du surnom)

J'en ai, des choses à dire sur mes fifilles. Déjà, je les aime forforfort, et ça, j'aurais sans doute l'occasion de le dire souvent. Et puis, j'aimerais être la plus cool des mamans, mais voilà, force est de constater que je n'y arrive pas toujours... En pleine remise en question, ces derniers jours, ça passera sûrement, même si ça fait un moment que ça dure.

En vrac, les points que je souhaiterais améliorer :

- ne plus m'agacer, fort et assez vite

- parler pour être entendue

- arrêter ce que je fais parfois pour être VRAIMENT avec elles (Internet, c'est le mal)

- enlever le "dépêche-toi bon sang" ou "grouille punaise" de mon vocabulaire

- trouver des astuces pour être plus zen

- faire plus de choses avec elles

(liste non-exhaustive)

J'ai déjà bouquiné Faber et Mazlish, vous imaginez bien (ou pas, puisqu'on ne se connaît pas encore, mais bon, admettons), mais comme j'ai une mémoire de poisson rouge, j'ai tout oublié.

PENSER À RELIRE, TIENS.

Publicité
Publicité
Commentaires
Et pourquoi pas, dis ?
Publicité
Archives
Publicité