*Cours avec une de mes classes de quatrième, inétrieur jour*

Retour sur les médiatrices, je voulais savoir où ils en étaient, alors je leur demande de tracer un segment [AB], de la longueur qu'ils veulent.

Je circule dans les rangs. Je vois des segments comme il faut, avec les petits traits au bout pour codifier les extrémités ; je vois des segments tout tordus ("j'ai pas de règle") ; des segments tout riquiquis ("j'ai presque plus de place sur mon cahier" ; "euh, on est le 21 février, je pense que tu peux envisager de racheter un cahier, non ?...") ; des segments de 13,52 cm ; des segments violets à paillettes ("ils sentent la mûre !"). Je passe à côté de H., il avait juste tracé un trait. Alors je lui dis : "n'oublie pas de le nommer, ton segment, surtout, et tu placeras le milieu, ensuite". Et je continue mon tour de France classe des segments.

Je repasse voir H. Sous son trait, il avait écrit "Rachid". Ra... Pardon ?!?

"Ben quoi ? Vous avez pas dit que je devais lui donner un nom ?..."

Rachid le segment.

M'en suis pas remise.

Je précise que tout a été dit sans aucune ironie, il n'a pas vu la blague, quoi.

(J'ai tellement ri que je n'ai pas pensé à demander comment s'appelait son milieu) (Michel ?).