Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et pourquoi pas, dis ?
30 juillet 2014

On avait dit... #6

...Qu'on irait au cimetière.

P1010480

 

P1010470

P1010474

 (Ben oui, dans la liste d'envies, il n'y a pas que des choses joyeuses.. Juste des choses qu'on a envie de faire.)

Anita a demandé à écrire "aller au cimetière" sur notre liste d'envies. Je n'aime pas spécialement les cimetières, enfin je veux dire que je n'y trouve pas de réconfort particulier. Mais pour elle(s), je surmonterais n'importe quoi.

C'est incroyable de voir leur réaction, à chacune, devant la tombe où repose l'urne de leur tonton.

Il y a Rosalie, qui fond en larmes parce qu'il lui manque. Et qui trouve ça dégueulasse de ne plus pouvoir faire des choses avec lui.

Il y a Anita, qui fait des colères pour rien (enfin, en apparence !), et qui finit par dire, entre deux sanglots, "qu'il avait promiiiiiiiis de l'emmener faire de l'escalaaaaaaade !....".

Il y a Maïté, qui a dit "Concon" pour la première fois, quand on lui a expliqué pourquoi on était là (*soupir*).

Je déteste tellement qu'elles aient eu à traverser cette peine. Et en même temps, je suis fière de la façon dont elles gèrent ça, chacune à leur manière.

*Aujourd'hui, 30 juillet, anniversaire de la crémation et l'inhumation des cendres ; encore une rude journée*

J'en profite pour relayer un beau projet d'un ami de Flo :
http://www.alvarum.com/gregoirejan

Publicité
Publicité
Commentaires
Et pourquoi pas, dis ?
Publicité
Archives
Publicité