Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et pourquoi pas, dis ?
6 janvier 2015

WW #1

Je me lance : je me suis abonnée à Weight Watchers. Ce soir. En ligne pour commencer (pas sûre d'assumer les réunions, mais je ne m'interdis pas de changer d'avis. En plus, à Nantes, elles ont lieu tout près de chez moi !) ("Bonjour, je m'appelle Julie et j'ai décidé d'arrêter d'être grosse").

Oui, bien sûr, j'aurais aimé perdre du poids sans rien faire ; ne pas grossir en continuant à bouloter du chocolat ; mincir sans faire gaffe. "Maigrir" a fait partie de mes résolutions pendant 47 ans, et ça n'en fait plus partie depuis que je n'en fais plus (de bonnes résolutions).

Alors je n'ai pas encore bien compris comment ça marche.
T'as un total de points par jour à dépenser + un total bonus par semaine. Ce capital de points est calculé par Môssieur Weight Watchers lui-même, en fonction de ta taille, ton poids et ton âge.
Tu es OBLIGÉ de consommer tous tes points journaliers, qui ne se reportent pas le lendemain le cas échéant.
Tu peux gagner des points si tu as une activité dans la journée.
Les fruits et légumes valent 0 points.
La part de galette des rois de 120 g vaut 15 points (SA RACE).

J'imagine que tu t'habitues vite à calculer tes points.
Mais je n'ai pas encore compris où trouver la liste de correspondance aliment / points ? Est-ce qu'on la reçoit par la poste ? Est-ce qu'on se débrouille avec le journal de bord (= tu remplis tous les jours ce que tu manges et ça calcule tes points) ?

Je sais déjà que je vais devoir :

- boire davantage d'eau

- limiter les gâteaux apéro

- ajouter des fruits et des légumes

Je ferai un check régulier ici, en espérant ne pas subir la malédiction du je-commence-un-truc-et-je-termine-jamais.
J'y crois.

Publicité
Publicité
Commentaires
Et pourquoi pas, dis ?
Publicité
Archives
Publicité