Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et pourquoi pas, dis ?
13 janvier 2015

WW #2

À peine une semaine après mes débuts chez Weight Watchers, j'ai -déjà- quelques petits trucs à dire.

1). Je l'ai dit à tout le monde
Ce qui est étonnant, c'est que les 471 autres fois où j'ai décidé de "faire attention" (façon pudique de dire qu'on fait un régime), je ne m'en suis pas vantée. Pas envie de me justifier, un peu honte d'avouer que je ne me plais pas trop comme je suis, que sais-je ?
Mais là, j'ai parlé de WW. Il faut dire que depuis quelques années, j'assume bien mieux mes formes, mon corps, je ne rumine plus, et puis zut, je suis une grande fille, quoi !
Et je dois dire que du coup, c'est rigolo. Ça donne un énoooOOOooooOOOOOoooorme gâteau à la meringue (un Merveilleux) apporté chez des copains pour le dessert, avec des clémentines-qui-ne-valent-pas-de-point*.

2). Le site est compliqué
Il paraît qu'il faut fouiller, chercher, aller voir ici, aller voir là. Mais si je remplis tous les jours mon journal de bord (pour savoir si j'ai grillé tous mes points du jour dès la fin du déjeuner, comme mercredi dernier - Ahem), je n'ai pas encore utilisé autre chose. Genre le nouveau truc Perso Plus (mais comme je ne connaissais pas avant, je ne saurais pas dire si c'est mieux ou pas, de toutes façons ?!?).

3). Je n'ai pas de balance
Alors je fais un peu au pif. Je pense donc que je mange plus que ce que je "déclare" (on se croirait à la douane).
Je me dis que je débute, hein, alors je tâtonne. Bientôt, peut-être que je saurais par coeur combien de cuillères à soupe de pâtes il faut pour faire 80 g ?..

4). Je n'ai pas mangé de brioche l'autre jour
Jeudi, en salle des profs, une brioche aux pépites de chocolat, là, devant moi.Moi, avant : une part, deux parts, une petite troisième pour la route.
Moi, maintenant : rien, je suis restée de marbre. Dans ma tête, en boucle : "ça doit coûter un max de points, cette connerie". Et hop, j'ai résisté.
*Victoire*
Ça peut paraître bizarre, hein, parce qu'au fond de moi, même avant, je savais que c'était carrément abusé, trois parts de brioche. Mais je ne pouvais pas m'en empêcher. (À lire sur un air de "on ne vit qu'une fois, autant se faire plaisir", BLA BLA BLA).

5). Pas toujours facile de compter ses points
Il faut rentrer ta recette, avec tout ce que tu mets dedans (oui, même le beurre ou la crême fraîche), pour connaître la valeur en points. Parfois, j'ai su une fois que j'avais mangé que j'avais un peu pointo-abusé.
Je n'ai toujours pas trouvé de liste de correspondance aliments/points. Je ne suis même pas sûre que ça existe.

6). Mais à force, ça vient !
Même en seulement une petite semaine, j'ai déjà quelques réflexes.
Par exemple, j'ai réalisé que le café viennois dont je ne peux pas me passer, si je n'en bois pas 4 litres par jour, ça ne coûte que 2 points (pour un mug). OUF.
On comprend vite que les fruits et légumes sont nos amis, ils sont FREEEEEEEEEE !!!! Du coup, je privilégie un fruit à une crême chocolat. Ça aussi, je le savais avant, mais je le faisais pas. OUI, BON, ÇA VA.

7). La réserve hebdomadaire bonus est très déculpabilisante
Elle permet les petits plaisirs de la vie, justement, avec un ajustement sur autre chose. Ce midi, par exemple, j'ai pris une poignée de M&M's apportés par une collègue (les M&M's, je pourrais vendre un rein pour en avoir). Alors ce soir, j'ai mangé des haricots verts.
J'aime cette idée de "glissement" : tu craques ? Ok, c'est pas la fin du monde !

8). Bouge ton corps
Tu peux renseigner tes activités hebdomadaires. Et paf, ça te donne des points en plus !
La semaine dernière, je suis retournée à la piscine, et mes 20 longueurs se sont transformées en 6 points de plus, et ça, c'est TRÈS motivant.

9). - 800 g
J'ai choisi de me peser les lundis (après les "excès" du samedi, j'ai le dimanche pour me remettre d'applomb). Ce matin, zou, j'ai perdu mes décimales, et ça m'a fait bien plaisir.

*Je te rassure, j'ai mangé une part de Merveilleux, faut pas déconner !...

Publicité
Publicité
Commentaires
Et pourquoi pas, dis ?
Publicité
Archives
Publicité