Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et pourquoi pas, dis ?
4 février 2015

J'aime/J'aime pô

Je fais un peu ma copiteuse (vu sur Marjoliemaman).

J'aime....

... Faire la connaissance avec mon neveu tout neuf, en faisant une surprise à ma soeur. Je me souviens encore de mon émotion quand je suis devenue Tata il y a bientôt 12 ans (truc de ouf), c'est la première fois que je prenais un si petit bébé dans les bras -en me sentant "légitime" de le faire, en plus-, et je me rappelle m'être dit que ce bébé, quoiqu'il arrive, je serai là à toutes les étapes importantes de sa vie. J'ai réalisé ce que voulait dire "amour sans condition". Deux ans plus tard, je suis devenue maman, mais j'ai toujours adoré être Tata. Pas autant que ce que je voudrais (mais Tata à 400 km, ça complique les choses), mais j'adore ma tribu de neveux et nièces. 7 au total maintenant. Youhou.

... Les vacances qui arrivent à grands pas, avec un programme digne de vacances-que-tu-vis-pas-à-chaque-fois. Regarde un peu: une première semaine dans les Pyrénées tous les 5 pour skier (avec cours de ski le matin pour Ro et Nit, et garderie pour Maï) (tu le lis entre les lignes, le on-va-skier-tous-les-deux-en-amoureux-tous-les-matins?.... Ô joie!) et une deuxième semaine à Rome, sans enfant. LA CHAAAAAAAAAAAAANCE!!!!!!!!

... Organiser notre cousinade du week-end de Pâques. On a réservé une ancienne école (ce qui est juste génial pour une famille de profs), on a invité tous nos cousins et cousines des 2 côtés (le point commun sera donc.... nous -mes soeurs et moi) et on a trouvé un thème pour l'animation (les jeux télé). Il reste à réfléchir aux repas, courses, dortoirs, mais ça avance.

... Mes discussions par mail avec mes copines. On a une liberté de ton assez chouette, on sort aussi de nos rôles respectifs de mamans, on échange, on conseille, on rassure. Je kiffe. Alors bien sûr, on avance pas toutes au même rythme, mais on se respecte toujours.

... La joie d'Anita quand elle a reçu une lettre aujourd'hui. Imagine un peu : le père Noël lui a répondu !!!! Dans sa lettre du mois de décembre, elle lui avait posé deux questions :
"Est-ce que tu as une télé pour regarder tous les enfants et savoir s'ils sont sages ?"
"Est-ce que tu as des pouvoirs magiques ? Si oui, j'en veux bien pour jamais mourir !"
Le père Noël* lui a écrit une longue lettre, en répondant à ses questions. Et il a ajouté qu'il avait remarqué que parfois, elle pensait à des choses tristes et faisait des cauchemars. Donc il a glissé dans l'enveloppe un petit porte-monnaie avec des poupées à soucis. Elle peut leur confier ses tracas, les met sous son oreiller, et tout s'arrangera.
C'est une merveilleuse idée.

... L'autonomie grandissante de Rosalie, qui va seule à l'école le matin et rentre de plus en plus toute seule. Même qu'elle a SA clé. Eh ouais.

... Ce froid. Saisissant, mais j'aime tellement l'hiver ! Ça réveille !

... Découvrir le "livre de notre famille" qu'un cousin de mon grand-père maternel écrit depuis 2 ans, et qui raconte toute une partie de ma famille. Il y a des photos, je ne connais pas un dixième des personnes qui y sont, mais l'objet est beau et l'initiative à saluer. (Et mon grand-père était un sacré bel homme).

... La petite couette que je réussis à Maïté. Voir ses cheveux remontés comme ça, ça me fait craquer.

J'aime pô...

... Préparer les valises. Oui, JE SAIS, pour une prof, c'est quand-même le comble de ne pas aimer faire ses bagages, c'est pourtant mon cas (et celui de mes sœurs) (je suis sûre qu'on pourrait faire une thérapie familiale là-dessus). Je déteste, j'ai toujours peur d'oublier quelque chose (ce qui arrive toujours mais n'est jamais grave) (et même, je ne suis pas tranquille tant que je n'ai pas trouvé ce que j'ai bien pu oublier, bordel), je n'arrive pas à choisir, j'en prends beaucoup trop, je râle, je fais des listes mais ça ne suffit pas à apaiser mes angoisses (le terme est à peine trop fort). Oui, JE SAIS, j'ai de graves problèmes dans la vie.

... Être convoquée demain devant le conseil de discipline pour expliquer en détail ce qui est arrivé avec N. Vais devoir revenir sur l'incident, expliquer ce qui m'a choquée, raconter combien je me suis sentie agressée. C'est la première fois que je suis "à l'initiative" d'un conseil de discipline, et ben je t'assure que j'espère bien que c'est la dernière.

... Qu'Abibi parte à Bruxelles pour le boulot demain et vendredi, on ne fait que se croiser en ce moment... Heureusement que les vacances-trop-géniales arrivent, hein.

... Les copies de brevet blanc que je vais récupérer demain et SURTOUT que je vais devoir corriger.

... La fatigue et aussi le fait que je n'arrive pas à me coucher tôt. Tssss.

Et toi ? T'aimes/t'aimes pô quoi ?...

*Dans le rôle du père Noël, ma soeur. 1000 mercis à elle.

Publicité
Publicité
Commentaires
Et pourquoi pas, dis ?
Publicité
Archives
Publicité