Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et pourquoi pas, dis ?
25 février 2015

WW#3

J'ai commencé Weight Watchers il y a 7 semaines.

* Le bilan est plutôt positif, puisque ma balance affichait lundi -2,6 kg par rapport à mon poids de départ. Et je dois dire que vu que les patates -du ski-, les pastas et les pizzas -de Roma- n'ont pas hyper la côte niveau points, je suis contente d'avoir limité les dégats. Faut dire aussi qu'avec mes 4 ou 5 heures de ski ou mes 6 ou 7 heures de marche quotidiennes, j'ai sans doute eu besoin de manger davantage (oui, bon, ok, pas obligatoirement de la tartiflette ou un tiramisu) (...).

* Je consolide mes réflexes de compensation. Par exemple, hier midi, c'était frites à la cantine, alors j'ai mangé un pamplemousse en entrée et un kiwi en dessert. Ça reste un repas coûteux en points, mais si j'avais pris de la salade avec des lardons et une crême au chocolat, ç'eût été pire, alors!...

* Je n'ai pas encore réussi à changer mes habitudes de ptit-dej. Je mange en général de la brioche, du pain, du beurre et du jus d'orange. C'est pas pire (d'autant que je me fais une orange pressée plutôt que de prendre un verre de jus industriel), mais je sens que je peux améliorer ça.

* Je ne fais pas une fixation si je dépasse mon quotat de points quotidien, mais je me raisonne vraiment plus facilement qu'avant. C'est mon point faible, j'ai du mal à résister. Mais là, je sais pas, mon côté scolaire peut-être. Quand je pense que je vais devoir rentrer sur mon journal de bord 3 tranches de brioche, je me dis que c'est mieux de n'en manger qu'une.

* Je n'ai toujours pas de balance de cuisine (enfin je n'ai plus de pile dans la mienne) (je sais, je sais...), et comme je sais que je mange bien plus que ce que je devrais, je me sers moins que ce que je voudrais.
(elle est compliquée, cette phrase, non ?)

Je me suis abonnée pour 3 mois, je verrai si je prolonge ou pas, mais c'est possible que oui. Je te dirais ça !

Publicité
Publicité
Commentaires
Et pourquoi pas, dis ?
Publicité
Archives
Publicité