Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et pourquoi pas, dis ?
25 mars 2015

Toute première fois, tou-toute première fois

Aujourd'hui, je flanais sur mes blogs préf. et de lien en lien, je suis tombée sur une recette de pancakes.
Mais bon-sang-mais-c'est-bien-sûr, me disais-je, je vais faire des pancakes !

Bonne idée, c'est très facile à faire, c'est très bon, et avec du sirop d'érable ramené du Québec (il y a 7 ans et demi) (je peux donc affirmer que ça ne moisit pas !), c'est juste parfait.

Voici la recette :
Mélanger 250 g de farine avec 1 sachet de levure.
Ajouter 75 g de sucre, 2 oeufs, 50 g de beurre fondu, et commencer à mélanger avec un peu de lait.
Continuer à mélanger, jusqu'à avoir vidé les 400 ml de lait en totalité.
Ajouter 1 cuillère à soupe d'extrait de vanille.

La pâte est un peu plus épaisse qu'une pâte à crêpes mais un peu liquide quand-même.
J'ai laissé reposer une heure, mais je ne sais pas si c'est indispensable ou pas ?!?
Pour faire cuire, une crêpière, du beurre, un petite louche au milieu, et quand ça bulle, tu retournes.

*Miam*

La preuve en images :

P1060519

P1060522

P1060523

P1060524

P1060528

P1060535

P1060534

P1060536

Bon app' !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Et pourquoi pas, dis ?
Publicité
Archives
Publicité