Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et pourquoi pas, dis ?
18 avril 2015

Mon gravity cake ou gâteau ensorcelé

Pour les 6 ans de MaNit, le thème de son anniv (choisi par nous parce qu'on avait fait le même thème pour les 7 ans de Rosalie et qu'on avait qu'à adapter légèrement les épreuves elle), c'était les sorciers/sorcières.

Comme je l'ai déjà dit ici, c'est Abibi qui gère l'animation (il est trop fortiche) et je me s'occupe du gâteau.
Pour le coup, je n'avais pas trop envie de faire un truc trop gore, trop dark ou trop beurk.

Et là (coucou je débarque 4 ans après tout le monde !!), je suis tombée sur les gravity cake. Bingo ! Je me lance donc !

Déjà, niveau timing, j'ai préparé les deux gâteaux au chocolat (ceux qui tuent leur race) la veille au soir. Je ne suis pas rapide ni efficace le samedi matin.
Ensuite, il m'a fallu une bonne heure pour faire la déco.

Pour la ganache chocolat, j'ai fait fondre du chocolat à dessert + un peu d'eau au micro-ondes, puis j'ai assoupli le tout avec un poil de crème fraîche (pour les quantités, ben.. au pif ! J'ai juste mis une tablette de 200 g et j'en avais assez.
J'en ai mis entre les deux gâteaux. Et sur le dessus.
J'en ai utilisé pour coller les bâtonnets au chocolat un par un sur le côté du gâteau.
Puis j'ai collé les smarties un par un. J'ai planté une paille de taille inhabituelle (mais ça marche sans doute avec une paille tradi) en biais pour faire monter les smarties et y mettre un paquet au bout.

P1060603
Le tour, en pensant à laisser un bout sans bâtonnet, pour faire dégouliner les smarties.

P1060604
La paille.

P1060608

P1060609

P1060610

Autant vous dire que les enfants ont été bluffés !
Franchement, c'est pas compliqué pour un super résultat !

"Mais comment t'as fait ?!?"
"J'ai jeté un sort aux smarties, AHAHAHAHAHAH -rire diabolique-"

Pas mal, non ?..

Publicité
Publicité
Commentaires
Et pourquoi pas, dis ?
Publicité
Archives
Publicité