Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et pourquoi pas, dis ?
23 avril 2015

11 trucs que tu ne sais pas de moi (et tu t'en fiches sûrement comme de ton premier RV chez le dentiste)

1°). J'ai les yeux marrons (cochon). Un jour, un amoureux m'a dit qu'ils étaient noisette, c'était beaucoup plus chouette, mais je pense qu'il était aveuglé par l'amour. Parce qu'ils sont bel et bien marrons (cochon).

2°). J'ai commencé l'année scolaire en septembre 1983 en CE1 et je l'ai terminée en juin 1984 en CE2. La faute au double niveau et aux NEUF instituteurs que nous avons eus cette année-là. J'ai toujours entendu dire (légende urbaine) que, d'instit en instit, les transmissions se faisaient sur le mode du téléphone arabe.
Entre maîtresse n°1 et maîtresse n°2 : "tu as 5 CE1 et 20 CE2".
Entre maïtresse n°2 et maîtresse n°3 : "il y a quelques CE1, tu f'ras gaffe".
Entre maîtresse n°3 et maîtresse n°4 : "euh y'en a 5 un peu plus jeunes, je crois.."
... etc...
Entre maîtresse n°8 et maîtresse n°9 : "25 élèves, oui, qui passeront tous au CM1, tu vas voir !".
Bref, au final, on est affectivement tous passé en CM1, et j'ai râté l'épisode "j'apprends par coeur mes tables de multiplication", ce qui est balot pour une future prof de maths, tu en conviendras.
Et j'ai eu mon bac à 16 ans et demi, du coup (avec 10,91 de moyenne, hum hum).

3°). Mon mot préféré est préambule. Pas facile à placer, je te l'accorde.

4°). Mes parents avaient cinq 33 tours qui se battaient en duel (à tour de rôle), dont Renaud et Pat Benatar.

5°). Ma grand-mère s'appelle Renée, comme son père à elle (on a de l'imagination, dans la famille) et comme sa belle-soeur.

6°). Je préfère les nombres impairs aux nombres pairs. 5 et 7 en particulier. C'est pour ça que j'ai choisi 11 trucs que tu ne sais pas de moi, et pas 10.

7°). Je suis l'heureuse auteure de tout un tas de théories toutes plus complexes les unes que les autres. Des théorèmes, même. Un exemple ?
"Les gens préfèrent la saison pendant laquelle ils sont nés." Moi, je préfère l'automne, et je suis née, tu devineras jamais, en novembre.

8°). Je chausse du 40, soit une pointure de moins que ma soeur jumelle, ce qui m'a offert des années de moqueries (surtout quand tu sais que les grandes tailles femme commencent au... 41 ! Ahahahahahahahah). Quand j'ai fait du 41 pendant quelques mois (??? juste après ma dernière grossesse, paraît que ça arrive, et puis finalement, j'ai retrouvé mon 40), j'en ai eu des sueurs avant de le dire à ma soeur...

9°). Je mets rarement du parfum, mais je suis fan de White Musk de Body Shop, qui est un peu comme une odeur doudou, qui me renvoie à une de mes amies les plus proches. J'en porte donc très souvent depuis presque 25 ans (oh p-u-t-a-i-n).

10°). Je suis inscrite au fichier des donneurs de moelle osseuse. On ne m'a jamais appelée pour le moment, mais peut-être que quelque part, dans le monde, quelqu'un aura besoin de ma moelle un jour, et je serai là. Je suis aussi pour que chacun dise DE SON VIVANT ses intentions concernant le don d'organes. Et moi, je suis pour qu'on me prenne tout ce qui peut être pris. TOUT.

11°). Petite, je voulais devenir boulangère.

Et toi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Et pourquoi pas, dis ?
Publicité
Archives
Publicité