Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et pourquoi pas, dis ?
27 mai 2015

Qu'est-ce qu'on mange ?!?

Voilà.

LA question.
Celle qui revient inlassablement 1 à 2 fois par jour, une dizaine de fois par semaine, environ 40 fois par mois.
Faire à manger ne me dérange pas, mais alors TROUVER ce qu'on mange, ça, comment dire ?... Pffffffff.

J'ai déjà essayé le planning du dimanche soir. Tu te prends 20 minutes pour y réfléchir, et hop, ta semaine est sauvée. Même que j'ai réussi une ou deux fois à adapter nos menus en fonction de ceux de la cantine !... Et puis c'est pratique pour faire les courses, ta liste est facile à faire, et tu penses à utiliser ce que tu as dans tes placards ou dans le frigo.
Mais voilà le genre de pratiques qui file de l'urticaire à Abibi, organisatio-phobe et contrainto-phobe. Alors bon, me prendre la tête toute seule le dimanche soir, ben bof. Les dimanches soirs sont déjà assez glauques comme ça, hein.

Bref, je n'ai pas de recette miracle.
Je n'ai pas non plus de menu-type pour tel ou tel jour (par exemple, dans la famille d'Abibi, c'était galettes le vendredi soir et frites le samedi midi ; chez moi, on mangeait poisson/patates le mercredi midi, jour de marché). Je suis plutôt habitudo-phobe, moi.
Sachant que déjà, les midis, c'est cantine pour tout le monde, ouf, ça fait des repas en moins à trouver !

(Et inventedesmots-phile !)

J'essaye de faire les courses en pensant à des plats. Que je ne fais finalement pas forcément, mais au moins, j'assortis mes achats entre eux, dès le caddie.
J'essaye d'alterner féculents et légumes, ou de proposer les deux à chaque repas.
On ne mange pas de la viande à tous les repas, mais souvent quand-même. On est assez viando-philes (oui, ok, carnivore, ça va, je sais).

Voilà ce qu'on a mangé à la maison depuis mercredi dernier :

* Mercredi : midi = salade de riz et jambon ; soir = petits pois et cordons bleus

* Jeudi : soir = poêlée de légumes verts et pommes de terre

* Vendredi : soir = porc au caramel + riz

* Samedi : midi = pâtes au thon ; soir = saucisses et haricots verts

* Dimanche : midi = pique-nique ; soir = lentilles et lardons

* Lundi : midi = poulet mariné au citron et au miel, avec du riz et des courgettes ; soir = mâche avec des gésiers et crudités, fromage

* Mardi : soir = le reste du poulet mariné

* Mercredi : midi = oeufs à la coque et concombre

Mouais... À suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Et pourquoi pas, dis ?
Publicité
Archives
Publicité