Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et pourquoi pas, dis ?
15 juillet 2015

Souvenirs souvenirs...

mariage nous
14 août 2002

P1070993
11 juillet 2015

13 ans séparent ces deux photos.
Elles ont été prises au même endroit (sinon, ça n'aurait pas tellement d'intérêt, note), à savoir au château de Bouaye, à quelques kilomètres de Nantes.

La première photo, tu l'auras deviné, date de notre mariage.
Et la seconde a été prise à l'occasion du mariage de copains, qui ont eu la bonne idée de se marier au même endroit, et que même c'était émouvantifiant d'y retourner quelques 13 années après.

Tant de choses ont changé depuis cette première photo !...
Nous avons quelques tatouages en plus. 3 pour moi, et 4 pour Abibi.
Nous avons 3 enfants.
Abibi n'a plus de cheveux, mais beaucoup plus de barbe.
Florian n'est plus là.
Je suis devenue prof de maths.
On ne s'écrit plus de lettres d'amour.

Tant de choses sont les mêmes !...
Je suis amoureuse comme au premier jour. Non : de plus en plus chaque jour.
On s'amuse toujours autant.
Le ciel est toujours aussi bleu.
Il me fait toujours autant vibrer.
Nous habitons toujours à Nantes.
À notre doigt, les mêmes anneaux qu'il y a 13 ans.

Ça a été émouvant de retourner sur le lieu de notre mariage. C'est resté comme dans mon souvenir : le pigeonnier, la petite chapelle dans laquelle nous avions fait des photos, le chemin sous les arbres, la cour du château, avec le puits, les poutres aparentes dans la salle. J'ai tout reconnu, et à la fois, c'était très lointain...
Nous avons passé la soirée à nous remémorer notre mariage, qui a été une fête à la fois mémorable et à notre image. Nous avons évoqué ce qui nous attend pour les 13 prochaines années, sans trouver de réponse fixe, d'ailleurs (et ouf, même). Nous avons parlé de ces 13 dernières années, "et toi, tu y changerais quelque chose ?...".

*frissons*

Publicité
Publicité
Commentaires
Et pourquoi pas, dis ?
Publicité
Archives
Publicité