Je t'ai laissé(e) dimanche 12 juillet, une fois l'île de Ré retrouvée avec bonheur (qu'est-ce que j'aime cet endroit !...).

Malgré la varicelle de Maïté et ses nuits dignes de l'exorciste (moi qui n'ai jamais vu le film, j'imagine pourtant très bien qu'elle en est l'exact reflêt dans ses moments de hurlements nocturnes...), la semaine s'est écoulée paisiblement.

Rythme tranquille et presque identique tous les jours :
Matin -> voile pour les 3 grands ; parc pour les 7 autres
Aprem -> sieste pour les 4 petits ; temps calme pour les autres, puis plage vers 17h
Soir -> tout le monde au lit entre 21h et 21h30, pour que nous puissions profiter de notre soirée

Quelques changements certains jours, quand mes soeurs et moi avons été au marché du Bois Plage (autre rituel du mercredi matin), ou nous promener à La Flotte pour trouver un cadeau d'anniversaire à notre maman, par exemple. Ou la brocante de La Noue !

Au menu de cette semaine : du melon, bien sûr, mais aussi des viandes marinées à la plancha, des légumes rôtis au four, une terrine de fromage blanc, quelques apéros, du maigre du marché, des fruits, des salades. Faut reconnaître que la logistique à 16 (dont 10 enfants entre 12 ans et 6 mois) est une sacrée aventure !

Je retiens de cette semaine les moments de lâcher-prise ; la lumière sur la plage en fin de journée ; les baignades dans les vagues ; les jeux sur la plage ; la découverte du jeu Concept ; les marques de maillot de MaNit.

Nous sommes rentrés sur Nantes le samedi 18 juillet, avec ma grande soeur et sa famille dans nos bagages.

Dimanche 19 juillet, une journée de tourisme chez nous, avec un tour au jardin des plantes obligatoire pour montrer le gros poussin !...

Belle et douce semaine que cette n°2...

P1080136

P1080152