Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et pourquoi pas, dis ?
16 décembre 2015

Ma Troizan

DSC_1898

Ma petite grande fille, ma grande petite fille, tu viens de souffler tes 3 bougies.

Tu es toujours aussi craquante. Je me réjouis de te voir grandir, encore et encore.

Quand tu rigoles, c'est la pièce entière qui s'emplit de ton rire.
Quand tu pleures, c'est la pièce entière qui devient larmes.
Tu ne fais pas les choses à moitié, toi.

Tu es grande, et tu le montres. Dès que possible.

Tu veux choisir comment tu t'habilles, de préférence en robe avec un legging ou un collant, ou alors un pantalon qui glisse pas. Et tes baskets !
En revanche, tu t'empresses de te mettre pieds nus dès qu'on arrive à la maison.

Tes yeux bleus sont capables de faire un regard noir, c'est impressionnant.
Quand tu souris, ton petit menton se met de travers.

Tu as une confiance illimitée en Rosalie, qui t'amuse, et Anita, qui t'apaise. Et puis c'est l'inverse.

Tu embêtes Anita tous les soirs, pour venir dans son lit, jouer au maquillage, aux doudous, avant de t'endormir tout contre elle. Je râle, mais dans le fond, ça me fait craquer de vous voir toutes serrées comme ça.

Tu écorches certains mots, j'adore ça. Tu fais de la crotinette. Le matin, tu manges des gâteaux des neiges, ou du tarlla sur du pain de mie. Tu veux mettre ta tature en duvet. Tu appelles Tessoeurs pour venir à table. Tu ne peurles plus à l'école. Tu zoues avec tes copains et tes copines. Tu me taimes très fort.

Moi aussi, ma toute petite, je te t'aime tellement fort !... Plus fort que très fort, et plus fort encore.
Je suis heureuse de t'avoir dans nos vies, toi et tes troizan.

Bon anniversaire, MaMaille de mon coeur.

DSC_2005

Publicité
Publicité
Commentaires
Et pourquoi pas, dis ?
Publicité
Archives
Publicité