31 mars 2016

À 7 ans

"Maman, je suis grande, maintenant, alors je ne suis plus une biquette. Je suis... une brebis !!!" Aujourd'hui, ma brebis a donc eu 7 ans.Elle est comme moi et adore sa journée d'anniversaire. Et ce jour de 7 ans n'a pas dérogé à la règle. Imagine un peu : Un réveil à la bougie (tradition familiale) Un tee-shirt *GRAAAAOOOUUUU* Une nouvelle tenue de danseuse du ventre ! Et le serre-tête ? Il te plaît, le serre-tête ?!? (Sans les dents de sorcière, c'est pas mal aussi) 7 bougies Sans oublier : les bonbons partagés... [Lire la suite]
Posté par julimelle à 23:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

30 mars 2016

Moi, je, Julie

Lu sur PenséebyCaro, j'ai envie de me prêter au jeu, ouais, je suis comme ça, moi. Le parfum que j’aime le plus L'odeur de la poule au riz jaune de ma mamie. Un genre de poule au pot où le riz cuit dans le bouillon de la grosse casserole avec du jaune safran. Une tuerie familiale, qui sent bon l'enfance. Le grigri qui ne me quitte jamaisJ'en avais plein, avant, par exemple un Coquillage de Taille Inhabituelle que ma soeur m'avait donné en me promettant tous les malheurs de la terre si je ne l'avais pas toujours sur moi. Si, j'te... [Lire la suite]
Posté par julimelle à 19:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
29 mars 2016

La vie est une course

Depuis quelques mois, la vie est une course. On enchaîne les semaines sans les entir passer, en serrant les dents, en essayant de tout faire tenir sans rien oublier ; BREF : la vie est une putain de course. J'avoue que je ne sais pas trop faire autrement, pour être honnête, et je m'impose aussi des choses qui ne me simplifient pas toujours la vie.Par exemple ? Je m'oblige à corriger les contrôles de mes élèves pour le cours suivant. Si je me débrouille mal et que je récupère 5 paquets de copies le même jour, ben tant pis pour moi.... [Lire la suite]
Posté par julimelle à 15:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
27 mars 2016

Les bonheurs de la s'maine #80

Semaine toute seule, semaine dense, semaine assez fofolle. La fatigue s'accumule, ce n'est pas facile tous les jours, en cours, et la zénitude n'est pas toujours de mise à la maison. Malgré tout, je garde quelques bonheurs : * Lundi, une heure de vie de classe poductive * Mardi, réussir à me décider pour ma demande de mutation * Mercredi, un gâteau à l'orange qui tue sa race (là) * Jeudi, la grève de cantine qui me permet de passer du temps en tête à tête avec MaMaille * Vendredi, me sentir jolie en robe * Samedi, découvrir le... [Lire la suite]
Posté par julimelle à 22:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
20 mars 2016

Les bonheurs de la s'maine #79

Cette semaine, le soleil nous a réchauffés le coeur, à défaut de nous réchauffer tout court (la faute au ptit vent frais). Et c'est déjà pas mal !!! * Lundi, manger une salade d'endives * Mardi, un conseil de classe rondement mené * Mercredi, m'avancer un peu dans mon travail * Jeudi, discuter avec Abibi autour d'un bon plat * Vendredi, porter ma nouvelle blouse à fleurs * Samedi, le temps suspendu au hammam * Dimanche, un brunch de marché entre amis Belle semaine à toi !
Posté par julimelle à 21:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
13 mars 2016

Ma Onzan

Ma Roro, ma fifille, tu as fêté tes 11 ans, le 9 mars. ONZE ANS. Grâce à toi, je suis devenue maman. Des amies m'ont dit que tu leur avais donné envie d'avoir des enfants. Tu n'en as peut-être pas conscience, mais c'est un sacré compliment. (Ne lis pas : un sacré putain de compliment)Il faut dire que de bébé facile, tu es passée à fillette rigolote, puis à grande fille sympa, alors moi, je comprends que tu aies suscité des vocations de mamans. D'ailleurs, c'est bien simple : si tu n'étais pas ma fille, j'aurais tout fait pour avoir... [Lire la suite]
Posté par julimelle à 22:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
13 mars 2016

Les bonheurs de la s'maine #78

Les semaines se suivent, s'enchaînent, à vive allure, à fond la caisse, et oui, j'ai décidé de répéter les choses deux fois, c'est comme ça ! * Lundi, une réunion assez productive (c'est suffisamment rare pour le souligner, non ?) * Mardi, le pain tout chaud en fin de journée * Mercredi, c'est l'anniversaire de ma grande fifille, onze ans déjà... *soupir* * Jeudi, finir une heure plus tôt * Vendredi, ahem, bien gérer une situation extrêmement compliquée * Samedi, une soirée entre copains, bar à coktails, resto * Dimanche,... [Lire la suite]
Posté par julimelle à 21:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
06 mars 2016

Les bonheurs de la s'maine #77

Ces derniers mois, j'ai un peu la tête sous l'eau. Mais je veux me tenir à mes ptits bonheurs, ça me fait un fil conducteur pour ce temps qui file... * Lundi, retourner à la gym, après une longue coupure * Mardi, chnter "Jessie James est un bandit..." à tue-tête en rentrant du cirque * Mercredi, une heure de massage, hmm... * Jeudi, la joie de mes élèves quand ils ont reçu la carte que je leur ai envoyé d'Italie * Vendredi, ma grand-mère est rentrée chez elle * Samedi, trouver des cadeaux d'anniv pour ma grande fille *... [Lire la suite]
Posté par julimelle à 21:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,