Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et pourquoi pas, dis ?
21 août 2016

Les bonheurs de la s'maine #101

L'été poursuit sa route, tranquillement, et je dois dire que le temps, chaud et ensoleillé, y est pour quelque chos.
(Je t'ai déjà dit que j'étais météo-dépendante ?..)

Le temps, et le planning, aussi.

Chaque année, j'aime que nous partions un peu tous les 5. Une bulle familiale nécessaire pour recharger les batteries, et accumuler du bon pour affronter la suite. On fait le bilan de l'année, on évoque les perspectives de la prochaine, et on savoure de ne pas avoir l'oeil sur la montre. Juste nous.
Cette année, ce sera l'exception qui confirme la règle, puisque nous avons décidé de nous laisser porter, au gré des propositions. Moi qui n'aime pas tellement ne pas organiser les choses à l'avance (mais je me soigne), j'ai réussi à profiter, je crois, et j'ai adoré voir les amis qui ont eu la gentillesse de nous accueillir. Les filles ont passé toutes leurs journées à jouer, chacune avec des enfants de leur âge ou presque, elles ont pris des couleurs (Anita mon caramel !...), et leur teint doré me rappelle dès que je les regarde ces semaines de farniente.

Pour cette nouvelle semaine, le retour à Nantes s'annonce.
Après Périgueux, l'appel de la Vendée s'est fait entendre, et nous n'avons pas pu y résister.
(Si on m'avait dit un jour que je dirais ÇA?!?)

Direction Saint-Jean-de-Monts, pour y retrouver des amis. Nous avons passé trois jours à nous la couler douce (encoooooooore ?!?), un peu de plage, des jeux, des apéros, des discussions, enfin tu vois l'genre.

Et puis il a fallu rentrer. Retrouver notre chat.
Trier le courrier, répondre aux banquiers/assureurs/maître d'oeuvre.
Ranger les valises, faire des lessives.
Aménager notre nouvel appartement, qui s'avère un poil trop p'tit mais c'est pas grave (méthode Coué).
Réaliser que zut zut zut, je n'ai pas encore mis le nez dans mes cours, haaaaaaaaaaaaan mais ça va être chaaaaaaauuuuuuuuud !!!!
Et puis sentir la pression retomber. Et profiter encore pour quelques jours de la douceur de l'été...

* Lundi, retrouver les copains et se baigner de nouveau dans l'océan

* Mardi, gagner aux ADR, yeah !

* Mercredi, un verre les pieds dans le sable

* Jeudi, apéro-Zootopie

* Vendredi, session shopping avec Anita

* Samedi, le départ de Maïté, le sourire aux lèvres, avec ma mère, pour l'île de Ré

* Dimanche, suivre la ligne verte en vélo avec Rosalie et ma nièce

Allez, okay, on va bientôt pouvoir décompter sur nos doigts les jours de vacances qu'il reste (bouh-ouh-ouh-ouh), mais surtout surtout, ne pas se laisser abattre, hein !

Belle semaine à toi !

Publicité
Publicité
Commentaires
Et pourquoi pas, dis ?
Publicité
Archives
Publicité