Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et pourquoi pas, dis ?
4 septembre 2016

Les bonheurs de la s'maine #103

Nous y voilà, c'est la rentrée.

Chaque année, je suis plutôt contente de reprendre le chemin du travail, retrouver mes habitudes au collège, mes collègues, mes élèves. J'aime particulièrement les picotements dans le ventre quand je choisis ma tenue, quand je peaufine mon cartable. Le même genre d'émotions que j'éprouvais petite la veille de retourner à l'école.

Ben oui, mais c'est ça, d'être prof ! Tu vis au rythme des rentrées, tu ne parles pas en années civiles mais en années scolaire, et tu vas à l'école tous les mois de septembre de ta vie.
Première rentrée en septembre 1980, c'est fou-fou quand on y pense ! 36 ans !!!!!!

Cette année a été particulièrement... différente. Pas tellement envie de reprendre. La réforme du collège qui doit se mettre en place est un poil... anxiogène. Tellement de choses à penser ! À faire ! À modifier !
J'ai la sensation de sauter un peu dans le vide, sans être tout à fait sûre que mon parachute s'ouvre avant que je ne touche le sol.

(Au final, je pense qu'il va s'ouvrir à temps, mais bon sang que la chute libre va me paraître looooooooonnnnnnnnngue !!!!!!!!!!!!!!!)

Sans exagérer (mais il faudrait vraiment que je réussisse à t'en dire plus là-dessus), cette réforme de mes #*!°/# est si amitieuse et si pauvre en moyens alloués (le côté bi-polaire, double-face ou bi-goût, raye la mention inutile) qu'elle me colle des suées dès que j'y pense.

Du coup, j'évite d'y penser.

(Hum hum)

Il faut aussi dire qu'avec l'été ensoleillé qu'on a eu, j'ai pas trop-trop du tout bossé, et ça, OH MY GOD, j'aurais pas du !!!!! Bon, je n'ai pas trop de regrets, c'était vital pour moi de déconnecter complètement, mais là, tout de suite... comment dire ?... je fliiiiiiiiiiiiippe !

Bref, chaque chose en son temps, et on est bien ici pour évoquer mes petits bonheurs, et non pas mes névroses hebdomadaires.
Alors, si cette semaine a eu aussi une deubeul physionomie, puisqu'elle a été la fin des vacances ET le début de l'année en même temps, elle a tout de même été marquée par des bons moments (OUF).

* Lundi, une journée toutes les 4

* Mardi, là, j'avoue, j'ai du mal... Quand tu vas à une crémation d'une trop jeune fille, c'est difficile de trouver un petit bonheur... Bof...

* Mercredi, découvrir mon emploi du temps, pas si mal au quotidien une fois qu'on aura trouvé notre rythme

* Jeudi, la joie de Rosalie après sa rentrée en sixième

* Vendredi, retrouver des têtes connues dans mes classes de 4ème, et croiser B. qui est si déçu de ne pas m'avoir cette année !...

* Samedi, embrasser ma grand-mère chérie, je l'espère pour la dernière fois (...)

* Dimanche, fêter l'anniversaire de mon beau-frère, dans le jardin, avec des fanions de couleur et tout

Allez, allez, on y croit, par le pouvoir de la force ancestrale, TOUT VA BIEN SE PASSER !

Publicité
Publicité
Commentaires
Et pourquoi pas, dis ?
Publicité
Archives
Publicité