Et voilà la semaine la plus dure de l'année. Tu sais, la semaine de toutes les fatigues, de toutes les excitations: la dernière semaine avant les vacances de Noël!!!!!

Aussi difficile qu'attendue. Bien entendu.

J'ai lutté chaque minute de cette semaine. Et soufflé mercredi, quand-même, faut pas déconner. 

Déjà, pour te resituer, on est en phase terminale de travaux, à base de "est-ce qu'on pourra emménager pour Noël?" Et autres "qui pour nous aider à peindre?", avec des variantes "vite on a un créneau de 10 minutes pour choisir la faïence". Un régal, les allées des magasins de bricolage, la gestion des plannings, bref, autant te dire qu'on ne s'ennuie pas.

Ajoute à ça les réunions parents-profs. J'ai passé près de 40 heures au collège cette semaine, sans compter les heures de boulot à la maison en rentrant le soir. Et si j'aime particulièrement ces échanges avec les familles, j'ai quand-même failli décéder de fatigue plusieurs fois.

Maïté, ma toute petite fille née hier, a soufflé 4 bougies. En plusieurs fois, mais peu importe, elle rayonnait de bonheur, ma biquette. Elle a été gâtée (enfin... Abibi a perdu un de ses cadeaux dans notre appart, t'y crois, toi????), a passé une journée de folie avec ptit-déj de Noël à l'ecole, goûter de Noël à la gym, et anniversaire, donc. Que j'aime ces moments, même si je n'ai pas pu faire tout ce que j'aurais aimé faire pour elle... Vivement qu'on retrouve notre maison, de l'espace, et qu'on fête ces événements comme ils le méritent!....

Cette semaine, on a pu aussi (re)mesurer à quel point nous avons des amis en or. Tous se se sont débrouillés pour venir nous aider, à un moment ou à un autre, d'une façon ou d'une autre, et ont contribué à faire avancer le chantier. Il y a les bricoleurs hors pair (sans eux, pas de cuisine!...), ceux qui ont gardé les enfants, celles qui apportent le café qui réchauffent, ceux et celles qui assurent les coulisses de journée entière de peinture. C'est touchant.

Et puis (quel bazar dans mon message, dis donc!) les vacances tant espérées sont arrivées. Nous avons fini par prendre la route dimanche soir, tard, pour arriver chez ma sœur. Mais ça, j'y reviendrai la semaine prochaine....

* Lundi, un papa d'élève hyper touchant 

* Mardi, une maman d'élève hyper touchante

* Mercredi, c'est l'anniv de ma grande petite fille de 4 ans (4 ans?!??)

* Jeudi, le repas de Noël à la cantine

* Vendredi, un échange de cadeaux joyeux en salle des profs 

* Samedi, peindre dans la maison avec ma grande fille

* Dimanche, le gâteau au chocolat du goûter, fondant dedans et croustillant dehors

Je te souhaite de bonnes vacances si tu en as, un joyeux Noël, Ho Ho Ho!...