Ho ho ho ! Semaine de Noël, semaine de fêtes, semaine de folie, semaine de...

J'ai évidemment une pensée pour tous ceux et toutes celles qui n'ont pas le coeur à fêter Noël, ou à qui il manque quelqu'un pour que la fête soit complète... C'est vrai, quoi, aimer Noël ne va pas de soi, on a aussi le droit de bouder les festivités, de ne pas aimer les orgies, d'être triste. On fait bien ce qu'on veut, halte au diktat, même s'il s'agit d'une obligation à être heureux !...

Cette semaine, donc, j'ai enfin eu l'impression de rentrer dans la période de Noël. Il faut dire que jusque là, on n'a pas été très dispo pour y plonger... Alors là, une fois arrivés chez ma soeur, on s'est un peu laissé porter par l'ambiance. Dans ma famille, on enchaîne traditionnellement les repas de familles, pour être sûr de voir tout le monde. J'ai râté un repas du côté de mon père pour cause de chantier, mais j'ai pu être là pour les autres. Ouf.

Cette semaine, les filles ont eu leurs premiers cadeaux de Noël dès lundi. Des surprises bien appréciées.
Moi, j'ai finalisé mes cadeaux, aussi.
On a visité le château de Breteuil avec mes parents et mes soeurs (et les 10 enfants ^^), avec les vitrines animées des contes de Perrault. On a aussi été déjeuner dans une brasserie super sympa aux Molières (le Point Bar, ça s'appelle, et vraiment, je recommande : les patrons sont adorables, et la mousse au chocolat à elle seule vaut le détour !!! Sans oublier le burger au brie, une tuerie aussi).
On a changé notre film de Noël en jeu de Noël, et c'était super. Mysterium, c'est vraiment un beau jeu. On a gagné ^^ ! C'est un jeu collaboratif, ce qui est plus souvent le cas dans les jeux pour enfants, et ben... Ça fait du bien !
On a aussi retrouvé Nantes avec une certaine émotion, puisque les travaux touchent à leur fin et la découverte de notre chez-nous est pleine de promesses. Il nous reste des choses à faire, dans un délai super court, mais peu importe : on approche du moment où on va vraiment pouvoir revivre chez nous. C'est génial.
Je suis sûre que bientôt, je repenserai avec tendresse à tous ces moments passés dans les allées de Leroy Merlin (hum), avec nostalgie à ces heures à peindre des murs (hum hum), avec émotion à ce mur de carrelage qui monte qui monte...
Mouais, ok, pas sûre du tout, mais pressée d'arrêter ! Je peux te dire que ces vacances sont TOUT sauf reposantes !...

* Lundi, les Sigara Borëk de ma cousine pour l'apéro de Noël

* Mardi, un petit moment de shopping avec mes frangines

* Mercredi, un resto à 16 pour notre sortie annuelle de Noël

* Jeudi, de la lotte au camembert et une partie de Mysterium

* Vendredi, signer une "mise à disposition" de notre maison

* Samedi, trouver un mini-sapin pour notre réveillon raclette

* Dimanche, les derniers cadeaux des filles, qui viennent boucler un vraiment joyeux Noël

Allez, allez, on ne faiblit pas : au programme de cette deuxième semaine de vacances (euh...), on finalise la maison, pour y accueillir 35 copains et 15 enfants de copains pour le jour de l'an ! Yeah, on aime les défis, hein ?!?