Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et pourquoi pas, dis ?
30 décembre 2016

Fin d'année sur les chapeaux de roue

J'ai la chance d'avoir un tas de vacances (6 mois, paraît-il). Moi, j'appelle ça plutôt de la récupération, ce que chaque parent d'enfant scolarisé peut comprendre quand il se retrouve face à un enfant sur-fatigué au début des vacances.
(Coucou, le petit garçon qui re-fait la sieste pendant des heures alors que plus du tout depuis des mois !!).

Récupération, donc, avec une partie dédiée au repos, et une autre dédiée au travail.
Eh oui, j'ai eu beau mettre sur ma liste au père Noël "des lutins pour préparer mes cours et corriger mes copies", nada, que dalle, rien. Pas eu les lutins (je te rassure, j'ai eu plein d'autres choses). Donc faut bien le faire, pour ne pas se retrouver toute nue face à 30 adolechiants avides d'apprendre...

Bref : repos et travail sont les mamelles de mes vacances.

SAUF QUE.

Partant du principe que les vacances de Noël ne sont déjà pas tellement tellement propices à se reposer ni à travailler, quand tu y ajoutes un soupçon de travaux (physiques, cette fois) et un chouïa de cartons à faire, ben...

J'ai donc passé ces vacances à ranger, trier, lessiver, cartonner, déplacer, peindre, aller acheter du carrelage et des trucs dont j'ignorais jusque là l'existence (sans rire : qui connaît un quart-de-rond ? Et un peigne à enduire ??? Sans oublier le maillet à faïence !?!) (Leroy Merlin est ma deuxième maison). J'ai la chance d'avoir des filles cools, et sympas, qui ont donné un sacré coup de main. Dans leur chambre pour empaqueter leurs affaires, mais pas seulement : Rosalie a passé un week-end à peindre avec nous, et Maïté et Anita ont lavé le sol, à quatre pattes avec une ETI (Éponge de Taille Inhabituelle). J'ai parfois l'impression de leur avoir volé leurs vacances, Abibi n'a pas été très présent avec nous (il a passé plus de temps dans la maison en travaux, forcément), mais bon... Quand on n'a pas le choix...

AU SECOURS.

Je me console en me disant que d'une, je serai de nouveau en récup dans 6 semaines ; et de deux, on sera bientôt dans notre nid douillet à savourer notre maison toute neuve et toute belle...

YEAH !

Publicité
Publicité
Commentaires
Et pourquoi pas, dis ?
Publicité
Archives
Publicité