Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et pourquoi pas, dis ?
6 mars 2017

Un déo qui déchire

Si tu me lis, tu as sans doute vu que je m'essayais au mieux consommer.

J'ai fait quelques petits essais dont je te parlerai quand j'aurai plus de recul.
Là si je te parle direct du déo, c'est parce que vraiment, même sans trop de recul, il est juste terrible. Sans déc, je n'ai pas senti la transpiration depuis plusieurs semaines, il est tout bonnement incroyable. Et très facile à faire.

Pour avoir des aisselles aussi rafraîchissantes que les miennes (^^), voilà les ingrédients dont tu auras besoin :

- 100g huile coco bio
- 60g de bicarbonate fin
- 40g de fécule de pomme de terre
- 10g de cire d'abeille 
- 10 gouttes d'huile essentielle de palmarosa (sauf femmes enceintes et enfants)
Faire fondre l'huile de coco et la cire d'abeille au bain marie, tout doucement.
Mélanger le bicarbonate et la fécule (j'ai pris de la maïzena), à part.
Une fois que c'est fondu, ajouter cuillère après cuillère, de façon à dissoudre complètement la poudre.
Et en dernier, ajouter l'huile essentielle.
J'ai ensuite rempli des petits pots de confiture (type mignonettes d'hôtel, trouvées à Casa pour 1€) et un pot de crème de jour nettoyé, et laissé refroidir avant de l'utiliser.
Je prends un peu de baume sur mon doigt, et hop, j'étale. C'est un peu dur, je le fais fondre entre deux doigt avant de l'appliquer sous mes bras. La texture est un peu granuleuse, mais pas désagréable.
Je suis bluffée. Et surtout, j'ai enfin résolu mon problème de "quel déo je file à mon adolechiante pour qu'elle sente bon des dessous de bras sans pour autant lui infliger un tas de produits pourris ???". Et je dois dire que sur elle, je suis EXTRA-bluffée !!!
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Petit correctif : j'ai refait du déo ce week-end, et IL Y A de la fécule dans ma recette. Et finalement, je pense que ça doit participer à la texture de l'ensemble.<br /> <br /> Mes neurones me font parfois défaut ...
Répondre
J
Très bonne question, pour la fécule ?!? J'avais vu des recettes sans cire d'abeille, pour un résultat moins solide, mais pas sans fécule... C'est bon à savoir, que ça marche quand-même !<br /> <br /> Moi, mon adoleschiante, elle n'aimait pas trop les déos du commerce (j'ai tenté le roll-on, le pchitt, le stick, rien ne lui allait), et là, elle l'utilise. Victoire !!!!!!!!<br /> <br /> Bon courage !
Répondre
A
J'ai le même ! A l'exception près que je ne mets pas de fécule (pouquoi en mets-tu ?) et qu'il me reste à ajuster la quantité de cire d'abeille (un coup sans : trop mou, un coup avec, trop dur ...). Et mes conclusions sont les mêmes : super ! Malheureusement, mon adoleschiante à moi a décrété qu'elle n'aimait pas le côté granuleux et le fait de s'étaler un truc sous les bras (cherchez pas). Du coup, je lui ai pris un déo Weleda au citrus en pschitt qui coûte une blinde, surtout comparé au fait maison.
Répondre
Et pourquoi pas, dis ?
Publicité
Archives
Publicité