Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et pourquoi pas, dis ?
15 mars 2017

12 ans dans tes dents

Rosalie a eu 12 ans. C'était son anniversaire, jeudi dernier.

*BAM*

Dire que j'adore la voir grandir est en dessous de la vérité, tant je prends plaisir à observer (avec une fierté à peine dissimulée) ma petite fille devenir une grande fille.

12 ans, c'est l'âge où tout nous semble possible. Le début du collège, de l'autonomie, de la liberté. Mon âge préféré a été quand j'ai eu 13 ans, mais 12 ans, j'avais bien aimé aussi. Je l'ai dit à Rosalie, et elle m'a répondu qu'elle ne savait pas encore quel serait son âge préféré. Forcément, ça, on s'en rend compte avec le recul. Et puis, c'est plus sympa de se dire que la prochaine bougie sera encore plus chouette que l'actuelle.

Ma Rosalie Titipanpan, elle est jolie. Grande pour son âge. Tu penses, elle a pris 116 cm en 12 ans : sortie de mon utérus à 46 cm, elle fait maintenant 46 + 116 = 162 (ouais, je fais un peu de maths à mes heures perdues). C'est pas fou-fou, ça ?!?
Elle dit elle-même qu'elle est bizarre, dans le sens pas comme les autres filles de sa classe. Et ça l'amuse. Moi, je le trouve juste géniale. Et marrante.
Elle dévore des livres comme d'autres se gavent de bonbecs. Sur sa liste de cadeaux rêvés, pas moins de 73 livres, qui se sont ajoutés aux 88 demandés à Noël. Pour la peine, elle a eu une liseuse, et ça a été un succès fou. *best cadeau ever*
Elle a beaucoup d'humour (faut dire qu'elle est à bonne école, avec son papa).
Elle est atteinte de flémingite aïgue, souvent, et de couponglophobie (elle déteste devoir se couper les ongles, quoi).
Elle est digne de confiance.
Elle est très organisée (genre elle pense elle-même à emmener son carnet de santé pour la visite médicale au collège) (elle tient ça de sa mère).
Elle est fan de Coquillette.
Elle a choisi le thème des ogres, nains, trolls, fées... pour son anniv avec les copains. Et pour la première fois, elle va mélanger ses invités : des anciens copains, des nouveaux de cette année.
Elle est jamais malade. Un roc.
Elle a une conscience écolo assez poussée. Alors cette année, je lui ai fait des paquets zéro déchet.
Elle a de bonnes notes à l'école, et s'entend bien avec tout le monde. Le fait d'être dans un collège-lycée, de partager la cantine avec des terminales ? Même pas peur.
Elle a choisi le menu : un apéro et du poulet au curry avec du riz. Elle a soufflé non pas 12 bougies, mais une seule BCPTI (Bougie Chauffe-Plat de Taille Inhabituelle) sur son gâteau préf., le coulant au chocolat.

Ma chérie, ma biquette, tu as fait de moi une maman il y a 12 ans, et je ne m'attendais à rien en particulier, mais je peux t'assurer que je ne suis pas déçue. Chaque jour, je te regarde, et je me dis "c'est moi qui ai réussi à faire ça ?...". Parfois, tu me fais râler, je crie, tu réponds. Mais tu sais quoi ? Je ne veux retenir que le meilleur. Et le meilleur, c'est toi : tu es la meilleure des filles ainées que l'on pouvait espérer. Merci !...

Je t'aime fort, et plus encore.

bougie 12 ans

cadeaux 0 déchet

Rosalie 12 ans

DSC_0073

Roro moi 12 ans

3 fifilles 9 3 17

DSC_0072

DSC_0067

Bon anniversaire !!!...

Publicité
Publicité
Commentaires
Et pourquoi pas, dis ?
Publicité
Archives
Publicité