Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et pourquoi pas, dis ?
6 avril 2017

Mes chansons préf.

La musique accompagne les sentiments. À la maison, on écoute beaucoup de musique (trop fort, parfois, merci Abibi), tout le temps. Anita se met invariablement à danser, Rosalie chante, et Maïté écoute (pour chanter à sa sauce en dansant une fois sûre que personne ne l'écoute) (raté).
On s'est abonné à Spotify, et on envisage donc de nous débarasser de nos millions de CD. On vient d'ailleurs de découvrir Spotify Famille, qui permer d'avoir plusieurs comptes dans une même maison, et ça va drôlement nous sauver la mise (hashtag yenamarredeskidsunited).

La musique a souvent rythmé ma vie, j'associe des morceaux à des histoires, à des moments bien précis, à des personnes. Comme une bande-son permanente de ma vie.
J'ai toujours une chanson qui me vient en tête quand je repense à un souvenir. Pas toi ?

Madame Liste a encore frappé, voilà donc ma playlist idéale (love-chamallow dans mon coeur quand j'entends ces morceaux) :

* "Somewhere Over The Rainbow" d'Israel Kamakawiwoole.

* "I say a little prayer for you" d'Aretha Franklin.

* "Je l'aime à mourir" de Francis Cabrel.

* "Me and Bobby MacGee" de Janis Joplin.

* "Words" de The Christians.

* "With or without you" de U2.

* "Mon frère" de Maxime Le Forestier.

* "Hallelujah" de Jeff Buckley.

* "Sugar man" de Rodriguez.

* "Allez allez" de Camille.

* "Hey ya" d'OutKast.

* "Budapest" de George Ezra.

* "I'll kill her" de Soko.

* "Mistral gagnant" de Renaud.

* "Heroes" de David Bowie.

* "Quand c'est non, c'est non" de Jeanne Cherhal.

* "La petite fugue" de Maxime Le Forestier.

* "Chandelier" de Sia.

* "Ta Katie t'a quitté" de Bobby Lapointe.

* "You are my sister" d'Anthony and the Jonhson.

* "Amsterdam" de Jacques Brel.

* "By your side" de CocoRosie.

* "Londres" de Klaktonclown.

* "Easy" de Son Lux.

* "Suddenly" de Jeanne Added.

* "Bridge over trouble water" de Simon and Garfunkel.

* "Lili" de Pierre Perret.

* "Where is my mind ?" des Pixies.

* "À ton étoile" de Noir Désir.

* "I love you" de Woodkid.

* "Formidable" de Stromae.

* "Ma petite chérie" de Debout sur le zinc.

Liste non-exhaustive.
(c'est horrible, j'ai peur d'en oublier !..)

Publicité
Publicité
Commentaires
Et pourquoi pas, dis ?
Publicité
Archives
Publicité