Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et pourquoi pas, dis ?
7 mai 2017

Les bonheurs de la s'maine #135

Semaine raccourcie, et annonciatrice d'une autre semaine raccourcie, c'est bon ça !!!!!!!!!

Cette semaine, on n'a pas trop su comment s'habiller, ou comment l'adage "en mai, fais ce qu'il te plaît" est une grosse connerie (c'est pas parce que tu veux mettre des sandales que tu le fais, j'te f'rais dire).

Anita a encore gagné en autonomie, puisqu'elle a été toute seule de l'école à la guitare mardi, nous ôtant une épine du pied (et ça donne des perspectives enthousiasmantes de nouvelle organisation tellement plus souple pour nous !!!! ). Elle nous a fait une ptite blague, en ayant de la fièvre pile le jour de la répétition générale de son gala (c'est-à-dire LE jour où il ne fallait pas être absente !), mais finalement, rien de grave ni de durable.

Maïté a pris sur elle pour ne pas rester dans son coin à la gym, ouf, qu'est-ce qu'elle est têtue quand elle veut !!! (Elle tient ça de son père). Elle est un peu en mode "à prendre avec des pincettes", en ce moment, c'est un poil relou...

Rosalie a encore géré Tessoeurs un soir, parce que j'avais ma répét de danse et Abibi une réunion. Elle a aussi été dormir chez une copine, son nouveau réseau de collège est en train de s'affirmer, et j'adore la voir grandir comme ça.

Côté vie sociale, on a eu la visite de ma mère, ma soeur et une de mes nièces ce week-end, pour le gala de danse. C'était chouette.
Une fois qu'elles sont reparties, on a fait une deuxième soirée éléctorale, un peu la boule au ventre.... Et ouf. Un gros OUF de ne pas se taper l'aut' folle au pouvoir (j'ai regardé le débat en entier, mercredi, t'y crois, ça ? C'était dingue, toute cette hargne. Heureusement qu'elle n'a pas à diriger le pays, sans déconner !!!), et un peu d'appréhension quand-même de la tournure des événements. Je n'ai pas voté seulement CONTRE le FN, mais aussi UN PTIT PEU pour Macron. J'ai envie d'y croire, mais en gardant les yeux ouverts pour ne pas me faire avoir.
Bref, on était 10 adultes et 11 enfants, on a regardé les secondes s'écouler avant le moment fatidique, et ça fait quand-même chier qu'une personne sur trois n'ait pas réussi à se raisonner.
Brrrrr.

Au collège, je me sens en difficulté avec mes 4èmes, notamment, et même si c'est classique d'avoir des périodes de moins bien, c'est pas facile pour autant d'être en plein dedans. Faut vite que je trouve comment améliorer la situation !
Heureusement qu'avec certaines classes, ça va, et surtout que j'ai des projets avec la chorale super sympas. Hum.

Enfin malgré tout, des petits bonheurs :

* Lundi, une journée de rab pour buller

* Mardi, un aprèm chorale

* Mercredi, Anita en danseuse pour sa répétition générale

* Jeudi, découvrir le clip de la chorale du collège, sur "Monsieur Toutlemonde" d'Aldebert, un super boulot

* Vendredi, trouver un poème sur une copie de troisième

* Samedi, me retrouver sur scène, 20 ans après mon dernier gala de danse

* Dimanche, on a échappé au pire, et demain, c'est férié !!!!

Belle semaine à toi !

Publicité
Publicité
Commentaires
Et pourquoi pas, dis ?
Publicité
Archives
Publicité