Bonsoir bonsoiiiiiir !

Cette fois, ça sent vraiment les vacances, puisque cette semaine, j'ai eu mes derniers cours avec élèves (tu noteras que des cours sans élèves, ça n'a pas tellement de sens...), mes derniers cours dans ma salle A305, dans ce collège. Émotion-émotion.

Nous avons aussi clôturé avec brio la session "festivités" en tout genre, avec la représentation de la chorale de l'école d'Anita mardi soir, le dernier cours de gym de Maïté avec possibilité obligation de participer (trop fastoche de ramper dans un tunnel en tissu de 50 cm de diamètre !) mercredi aprem, et la fête de l'école d'Anita vendredi soir.

Même que... OUF.

En parlant de fête de l'école, c'était vraiment sympa. L'équipe des représentants de parents a un peu évolué cette année, et ils ont réussi à rendre une fête jusque là un peu banale en un vrai moment festif.
Il y avait le stand de saucisses et la tireuse à bière, payant, quelques stands pour les enfants (maquillage, chamboule-tout, petits jeux, sculpture de ballons...), payant eux aussi en tickets, mais aussi le buffet gratuit où chacun avait apporté un gâteau ou une salade, installé dans la cantine. Et à 21h, on a monté le son pour une boum endiablée, les enfants et les parents étaient à fond, c'était génial ! On a vraiment passé un super moment.

Cette semaine, les filles ont veillé un peu plus tard certains soirs. Les joies des fins d'année... Heureusement qu'elles récupèrent le week-end (deux grasses mat jusqu'à 10h30, ça requinque !).

Rosalie a passé encore sa semaine en autonomie. Elle a reçu une copine, été chez une autre, elle a regardé des films (on lui a fait une liste de films à voir : "Nos jours heureux" ; "La vie est un long fleuve tranquille" ; "OSS 117" ; "L'aventure intérieure" ; "Les goonies" ; ...), débarassé la table du ptit dej, ouvert aux ouvriers pour la terrasse et été chercher un peu Tessoeurs à l'école. Pour sa dernière semaine avant d'être rejointe par Tessoeurs, elle est partie ce soir chez ma soeur (toute seule en train !!!), et elle revient samedi midi. Je suis sûre qu'elle va bien s'amuser !

Abibi, lui, est dans un tunnel de taf, jusqu'à mi-juillet. J'ai hâte pour lui qu'il soit un peu plus dispo, plus léger, parce que c'est rude...

Enfin, voilà mes ptits bonheurs de la semaine :

* Lundi, un au-revoir émouvant avec mes troisièmes

* Mardi, des câlins avec mes élèves

* Mercredi, une soirée très sympa avec quelques collègues chez moi

* Jeudi, réussir à garder les yeux ouverts pendant la surveillance de l'épreuve de maths

* Vendredi, un resto en tête à tête avec ma Roro

* Samedi, une balade tous les 5 pour le début du VAN

* Dimanche, fêter les 60 ans de mon beau-père

Allez, der des der, avec correction du DNB et réunions à gogo, mais bon, on ne va pas râler, pas vrai ?!?