Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et pourquoi pas, dis ?
13 septembre 2017

À table #1

Tu sais ce qu'est le plus grand drame de ma vie ?

Devoir décider de ce qu'on mange.

(j'ai toujours eu le sens de la mesure)

J'ai l'impression de manger tout le temps la même chose. De tourner en rond. Je manque d'idées. Je ne me trouve pas originale.

Il fut un temps où on a essayé de prévoir à l'avance nos menus de la semaine, pour se simplifier la course hebdomadaire. C'était bien. Mais ça n'a pas duré. Et ça ne changeait pas le problème : au lieu de se creuser la tête un peu chaque soir, on se creusait la tête une grosse fois le dimanche soir (qui est déjà un soir un peu moisi en soi, non ?), et on n'avait pas plus d'idées originales.

Bref.

Quand je fais mes courses, je réfléchis à des plats, en faisant gaffe aux dates de péremption, tout ça. Mais j'ai l'impression d'acheter toujours la même chose.

Je me suis donc dit que j'allais consigner ici ce que nous avons mangé, pour d'une part éviter de refaire la même chose, et d'autre part susciter chez les bonnes âmes qui me lisent l'envie de me dire ce qu'elles ont pu manger... Merci !

Mercredi midi -> poëlée patates, steak hâché, haricots verts et champignons
Mercredi soir -> saumon, riz et épinards

Jeudi soir -> blancs de poulet et purée magique (aka aux légumes verts) (ou bouse de vache)

Vendredi soir -> spaghettis à la sauce tomate maison, pignon et basilic

Samedi midi -> burger et frites (au resto)
Samedi soir -> tarte à la tomate, salade verte, salade de fruits et gâteau au chocolat

Dimanche midi -> chez des copains, indien et opéra
Dimanche soir -> tartines de fromage et melon

Lundi soir -> petit apéro de consolation (chips, saucisson), poulet au curry, riz et purée de carottes

Mardi soir -> jambon et reste de bouse magique

C'était pas si mal !

Publicité
Publicité
Commentaires
Et pourquoi pas, dis ?
Publicité
Archives
Publicité