Qu'elle fut dense et remplie, cette semaine !

Il faut dire, en préambule, qu'Abibi est parti lundi matin, et il n'est revenu que jeudi soir. Ça aide pour trouver la semaine speed... Et puis un peu comme le théorème de la grève, c'est toujours ces semaines alone in the world que tombent toute sorte de choses.

Comme... La réunion à l'école de Maïté, une autre réunion à l'école d'Anita, et une dernière réunion au collège de Rosalie.
Mais aussi le début de la danse pour 3 des 4 filles de la maison.
Sans oublier la grève de la maîtresse d'Anita.

Ah et je dois ajouter la réponse du conservatoire et la grande déception d'Anita de ne pas avoir été retenue... Elle retentera sa chance l'année prochaine ?... Mais ça nous a pas mal pris la tête en début de semaine. Pas facile de trouver les mots pour la réconforter !...

C'est après une semaine comme celle-là que je me rends compte que, même si mon ancien collège n'était pas si loin, je gagne du temps en étant si près.
Et c'est aussi là que je me rends compte que je ne suis plus aussi débordée qu'il y a quelques années. Rosalie m'est d'une aide précieuse, elle garde Tessoeurs, elle est aussi suffisamment autonome pour gérer beaucoup de choses toute seule.

Çe me permet d'aller tranquillou à mon premier cours de danse de l'année sans me soucier de devoir prendre un babysitteur. Ce soir-là, j'avais aussi une copine d'Anita à dormir, pour dépanner les parents. Je suis partie à 20h15, elles étaient à table, et quand je suis rentrée à 21h35, tout le monde dormait. J'étais presque impressionnée !!

Vendredi soir, j'ai pu rencontrer quelques profs de Rosalie, et certains m'ont bluffée. J'ai maintenant très envie de suivre ses cours d'Histoire et de SVT ! (et je suis ressortie avec des petites choses à ajouter dans mes propres présentations aux parents de mes élèves !...).
Samedi et dimanche, on voulait aller au bord de la mer, tous les 5, mais la météo étant ce qu'elle est (pourrie-moisie), on a préféré profiter des quelques timides rayons de soleil à Nantes. Et on a été assez actifs : après une virée à Ikea (UN SAMEDI APREM), on a pu accrocher plein de cadres dans notre cage d'escalier, façon cabinet de curiosités, le résultat est super chouette. On a aussi trouvé des nouvelles chaussures à Maï, fait les courses pour la semaine, pour finalement se faire le genre de soirée qu'on adore : apéro/dessin animé (La légende de Manolo, conseillé par DeboBrico, et c'est très beau !).
Aujourd'hui, après re-une grasse mat, j'ai été faire un peu le marché sous le soleil, on a déjeuné, j'ai fait un gâteau léger à la banane (une tuerie) et on a filé à la piscine. On y a retrouvé des copains par hasard, les filles se sont éclatées. J'ai même réussi à nager 20 longueurs. En fin de journée, on a fait un petit tour au vide-grenier du quartier, j'ai trié les vêtements des filles (je suis TROP FORTE), on a dîné et là, là, il faudrait que je me mette à bosser...

PAS ENVIE !!!!!!!!!!!

Allez, place aux ptits bonheurs !

* Lundi, un apéro qui console, avec 3 ptits bonheurs à dire à voix haute

* Mardi, rencontrer les maîtresses de Maï, elle va passer une super année

* Mercredi, reprendre la danse, cette année, ce sera du moderne-jazz

* Jeudi, voir mes élèves de 4B s'entraîner

* Vendredi, rentrer déjeuner à la maison

* Samedi, graaaaaaaaaaaaasse mat

* Dimanche, piscine à 5

Belle semaine à toi !