Une photo particulière, pour ce #jesuispasvieillejesuisgrande, puisqu'elle représente un moment d'émotion incroyable pour moi.

moi 22 9

Imagine un peu : hier, en salle des profs, des fleurs ont été livrées pour moi. POUR MOI, dans mon collège tout neuf.

Avec le sac qui contenait un bouquet de fleurs blanches et une très belle composition dans un gros pot en verre, il y avait un mot :

"Bonne rentrée Madame G., de la part de vos anciens élèves de troisième de La NL"

*larmichette*

*fierté*

Je n'en reviens pas.

Déjà, c'est la première fois que je reçois des fleurs sur mon lieu de travail. Tu en as déjà eu, toi ???
Et puis... Punaise, les mots me manquent ! C'est tellement gentil !... Ça me touche au-delà de ce que je pourrais dire.

Je fais ce métier pour ces moments-là.
Bien sûr que je ressens de la satisfaction quand l'un de mes élèves s'amuse à simplifier une fraction, ou quand un autre se régale avec un petit Pythagore de derrière les fagots. Évidemment. Je suis prof aussi pour leur apprendre des choses.
Mais ma première motivation, c'est de participer un peu, modestement, à ma façon, à leur vie. De les regarder grandir, évoluer, se transformer en adolescents intelligents et drôles. J'aime discuter avec eux, essayer de les comprendre.

J'ai été touchée et émue par ce cadeau-là, parce que quelque part, c'est que je les ai touchés aussi. Bingo.
J'ai parfois la prétention de croire que j'ai un peu compté dans la vie de certains d'entre eux, mais j'ai toujours la sensation que chacun d'eux a compté dans ma vie. Chacun à leur manière.

Bon, maintenant, faut que je fasse une étude graphologique pour déchiffrer les signatures, parce que pour le moment, je ne sais pas qui remercier !...