La dernière semaine avant des vacances n'est pas ma préférée. Elle passe aussi lentement qu'elle est speed (oui, je sais, c'est bizarre), on a une sensation de devoir se dépêcher pour tout boucler, bref, c'est pas la joie.

Et comme on ne change pas les habitudes tenaces, Abibi est reparti en déplacement une bonne partie de la semaine. Qui a dit "encore ?!?" ?...

Ceci dit, ce n'est plus du tout aussi angoissant que par le passé, vraiment, et je savoure presque mes soirées en solo. Et puis qui dit séparation dit retrouvailles, et ça, ça change du quotidien.
(Bon, je te cache pas que le gérer, le quotidien, me pèse pas mal quand-même, heureusement que les filles grandissent et qu'elles m'aident de plus en plus !).

Cette semaine, pas de gym pour cause de trop de trucs à faire aux mauvais horaires. Un cours de danse, quand-même, le dernier avant les vacances, et je ne regrette pas d'avoir changé de cours. Je m'éclate bien !
Une de mes classes de 4ème était en Angleterre, et pour une fois que je n'accompagnais pas, j'ai pu bénéficier d'un emploi du temps un peu allégé. J'ai aussi participé à une liaison collège-lycée, qui s'est avérée très instructive (et a définitivement achevé de me convaincre que je suis vraiment bien en collège).
En début de semaine, il y a eu un truc bizarre dans l'air. Le ciel était à la fois gris et ultra lumineux, comme du brouillard très haut dans le ciel. J'ai su après qu'il s'agissait des fumées dûes aux incendies au Portugal, ramenées du Sud par la tempête. C'était impressionnant. J'ai donc choisi ce jour ambiance "fin du monde" pour emmener Anita au cimetière, sur la tombe de son tonton. Elle me l'a demandé, j'ai promis, et pas de bol, c'est ce jour-là que c'était le plus facile... Ce ne sont jamais des moments faciles, je ne suis pas sûre que ça aide beaucoup mon ultra-sensible, mais bon...
J'ai eu ma première réunion en tant que présidente (de l'association des parents d'élèves de l'école maternelle, ok, mais c'est déjà ça !). On a bien avancé, on s'est projetés sur l'année, avec en premier objectif le conseil d'école du 9 novembre. Pas de gros enjeux, hein, l'école est plutôt tranquille, mais c'est toujours intéressant de s'investir autrement.
Vendredi, pour le premier jour de vacances, on a pris la route pour la région parisienne, direction chez ma soeur, pour quelques jours. Au programme, que du festif avec : les 5 ans de ma nièce, les 40 ans d'un de nos meilleurs amis, les 71 ans de mon père. Octobre est un mois chargé, et tu sais quoi ? En novembre, c'est encore pire mieux !!!!!
Le coucher à 5h30 dimanche matin a été un peu rude, sans doute qu'il y a un peu de volonté de se prouver qu'on peut encore le faire. Nan, je plaisante, c'est surtout que la soirée était méga sympa, on a revu plein de monde, on en a rencontré plein d''autres, et on n'a pas vu le temps passé. Ça fait vraiment du bien.

Bref, encore des bonheurs à la pelle !

* Lundi, bizarrement, aller au cimetière avec MaNit

* Mardi, un déjeuner avec d'anciennes collègues, sous le soleil du jardin des plantes

* Mercredi, un plateau télé en rentrant de la danse

* Jeudi, revoir mes anciens élèves à la remise du DNB dans mon ancien collège

* Vendredi, V.A.C.A.N.C.E.S

* Samedi, fêter deux anniversaires en une journée

* Dimanche, et encore un anniv !!!

Belle semaine à toi, bonnes vacances si tu en as, et bon courage sinon !

Ici, ça va être plutôt génial : jeudi on décolle pour Berlin-in-love, 8 jours en amoureux, j'ai hâte-hâte-hâte !