On est le 13 décembre, et même si j'ai toujours du mal à me mettre dans Noël avant l'anniversaire de Maïté, je sens le groove de Noël monter en moi, tout doucement.

Cette année, mes parents et mes frangines seront à la maison. Ça va être chouette. Un bon crû, je pense. Je l'espère de tout mon coeur, en tout cas. Tous les enfants vont être heureux comme tout d'être ensemble, et nous on va en profiter aussi.

J'ai bien avancé sur les cadeaux. Je n'évoquerai pas ici ce que j'ai acheté pour les grands (#coucouMarianne) (non) (ton cadeau n'a pas de ptits yeux), mais ce que les filles vont avoir dans leur SCTI.

Leur SCTI ?!? Quoi c'est ???

sacs à cadeaux

Un Sac à Cadeaux de Taille Inhabituelle. J'ai vu cette idée chez Petit Dom, l'année dernière, et j'ai trouvé ça génial.
J'ai donc fabriqué moi aussi un sac en tissu pour chacune d'entre elles, dans lequel le Père Noël pourra glisser leurs cadeaux. Adieu le papier cadeau qui remplit le sac poubelle jaune en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire ici.
C'est vrai que c'est foufou, n'empêche, les emballages au moment des fêtes, non ?

Alors voilà : tout ne rentrera peut-être pas dedans, tous les paquets ne pourront sans doute pas être évités, mais je crois qu'en matière de #zérodéchet, il n'y a pas de pas trop petits. Chaque geste, même infime, compte. Il ne faut pas avoir peur du ridicule, des remarques désobligeantes du style "ahahah nan mais sans déconner, et à côté de ça, tu achètes plein de goûters industriels !!!", d'essayer.

On posera au pied du sapin les 3 SCTI, et dedans, elles trouveront au réveil :

Pour Rosalie :
Une paire de chaussons
Des playmobils
Des BD/mangas (Troll de Troy et Animal Kingdom)
Une combinaison pyjama panthère rose (de chez Undiz)
Un Escape Game en jeu de société
Une peluche

Pour Anita :
Un Cluedo
Des playmobils
Une bouillotte
Des BD (les Sisters)
Un livre (C'est pas sorcier)
Un coffret scientifique
Une peluche

Pour Maïté :
Une laisse pour Grumpf, son doudou
Un livre de gomettes de Majolo
Un livre "magique" (celui-là)
Un doudou à coudre
Une peluche
Des playmobils
Un Kaléidos junior

(je précise : ce sont les cadeaux de tout le monde, mes parents, mes beaux-parents, mes soeurs...)

Elles vont être gâtées, très, trop sûrement, mais j'avoue que mes filles sont toujours contentes de tout ce qu'elles ont, elles jouent avec tout, et je les trouve gâtées mais pas pourries-gâtées, ce qui fait toute la différence, non ?...

Et toi ? Il y a de quoi dans ta hotte ?

PS : j'ai été voir Santa et Cie hier soir, et j'ai vraiment aimé ! LE film de Noël par excellence, pas hilarant ni dégoulinant, un humour fin et drôle, un joli message sur la priorité donnée à ceux qu'on aime, et des acteurs géniaux. Le genre de film qu'on regardera dans quelques années, quand Maïté sera plus grande. J'aurais pu emmener Anita et Rosalie, mais j'ai préféré y aller à 22h avec une copine, hu hu ! File vite le voir !