Nous voici pour la pénultième semaine avant les vacances (toi aussi, cherche l'orthographe d'un mot et réalise que tu te trompais sur le sens) (antépénultième).

Comme les enfants, je compte les dodos.

Je ne suis pourtant pas épuisée comme j'ai pu l'être dans mon ancien collège, où je voyais arriver la période avec angoisse, cernes de Taille Inhabituelle, envie de me cacher dans une grotte en attendant que ça passe. Non, là, je suis fatiguée par mon rythme de dingo, mais pas par mon boulot. C'est déjà une énorme différence.

Cette semaine aura été placée sous le signe des gâteaux.
Gâteau d'anniv de 5 ans, gâteau pour la vente à l'école d'Anita, gâteau pour notre action de représentants de parents à l'école de Maïté, gâteau pour l'anniv de Maï avec ses copains.

*okay*

Cette semaine, j'ai pas mal bossé, encore, parce que bon, c'est bien beau de ne pas ouvrir son sac du week-end, mais j'ai un peu couru toute la semaine pour me maintenir à flot !...
Côté boulot toujours, j'ai eu de bons moments avec mes élèves, je les ai fait travailler en groupes, et ils étaient à fond. C'est génial de les voir chercher, s'interroger, se remettre en cause, débattre, pour résoudre des problèmes de volumes ou de puissances ! (Je te rappelle qu'il n'y a pas de petits bonheurs !).

Mardi soir, j'ai été au ciné avec une copine,, voir Santa et Cie. Très bien. On a été prendre un verre après, ça faisait une éternité, et c'était cool.
J'ai enfin fini le tome 2 de Vernon Subutex !!! Yeah !!!!
J'ai eu mon dernier cours de danse avant 2018 (ça donne le tournis, dit comme ça).

Je me suis couchée bien trop tard. Qui a dit encore ?!?

J'ai loosé sur les restes et je me suis retrouvée plusieurs fois sans rien avoir à emmener pour déjeuner en salle des profs. J'ai donc du courir au marché (parfois je n'ai qu'une heure pour manger), ou me contenter de croûtes de fromage (avec une baguette fraîche quand-même, hein, on n'est pas des sauvages).

Cette semaine, ma petite grande a été chez le coiffeur, et elle a maintenant une coupe de princesse, une grande princesse. J'adore !
Anita a eu sa troisième séance chez la psychologue, ça lui fait du bien, et j'ai hâte qu'elle soit vraiment apaisée complètement. On progresse, tout ça me surprend un peu et me dépasse parfois, mais force est de constater qu'elle va mieux. Petit à petit.

Cette semaine, les lutins avaient mis dans la boîtes aux lettres un "bon pour aller à l'école déguisée". Didon, ça tombait vachement bien parce que samedi matin, l'école fêtait Noël sous les tropiques !... On a pu manger des gâteaux à l'ananas, des bananes, boire du jus de mangue, fabriquer des jupes hawaïennes, danser sur la lambada et Annie Cordy, c'était chouette ! Pour notre première action, il y a eu du monde, et ça fait du bien.

Cette semaine, Ho Ho Ho, l'esprit de Noël est rentré dans la maison. Pas de doute, c'est pour bientôt !!!

Et au milieu de tout ça, plein de petits bonheurs :

* Lundi, avoir le temps de boire une tisane en lisant Cosmo avant que les filles rentrent de l'école

* Mardi, le monsieur du café m'a appelée Mademoiselle

* Mercredi, j'ai fini mon projet couture de sacs à cadeaux

* Jeudi, ma toute petite a 5 ans

* Vendredi, les nuages roses le matin

* Samedi, porter pour la première fois mes collants d'anniversaire, noir à petits pois

* Dimanche, une grasse mat avant d'accueillir les copains de Maïté

Bonne semaine à toi, la der des der !