Une belle semaine.

Elle a commencé en famille, à table, et elle se termine en amitiés, à faire la fête. La boucle est bouclée !

Je ne sais pas comment ça se passe chez toi, mais chez moi, il y a autant de traditions de Noël que d'années écoulées. Selon les années, on fête Noël avec mes oncles et tantes AVANT le 24, ou APRÈS (comme cette année). On se retrouve quand-même avec mes parents et mes soeurs, toujours, et on essaye d'avoir quelques cadeaux à ouvrir chez nous, au pied du sapin.
Cette année, on a regroupé les phases 3 et 4, à savoir : mes parents + frangines, chez nous. Ça fait déjà 18 personnes, c'est pas si mal !
On s'est couchés à 2h30, après avoir fait les lutins du père Noël, et les enfants ont été plutôt cools parce qu'ils se sont réveillés vers 9h, mais les plus grands les ont tenus à l'égard du salon jusqu'à 10h. Yeah ! La magie de Noël a opéré, et dans leurs yeux, c'était *wahou* et *youpi*.
Ils ont été gâtés, t'imagine bien (et aucun légume ne s'est glissé dans les sacs à cadeaux ! Ouf !) (parce que Maïté est convaincue que le père Noël apporte des aubergines aux enfants pas sages !...).
Moi aussi, j'ai été très sage. Hu hu.

Dans mes souliers : LA robe Petit Bateau X Marie-Agnès Gillot, qui est juste sublime, avec sa culotte intégrée (qui retient le collant, bonheur !) ; des places de concert (Alela Diane, Belle and Sebastian et Fakear) ; une montre en papier ; un collier ; un pyjama ; un carnet de voyage à compléter ; un haut ; des sacs à fleurs ; des Ferrero ; une BD.
Je suis bien contente de cette moisson de cadeaux ! ^^

Cette semaine, mes soeurs ont prolongé leur séjour jusqu'à mercredi soir. Et même si c'est le bazar quand les enfants sont tous ensemble, même si l'intendance n'est pas anecdotique, j'avoue que c'est un joyeux bazar qui me plaît bien. On a pu magasiner avec mes Tessoeurs, les papas ont beaucoup joué avec les enfants, on a été se balader sous la pluie, dans le froid. On a bien profité.

Une fois tout le monde reparti, ça a été rangement-rangement-ménage-ménage-rangement-ménage, enfin t'as compris l'idée. Deux jours entiers à faire un tri de fond, dans les fringues, les jeux, les playmos, les papiers. Notre maison aura tenu propre et rangée au moins 48 heures, avant de voir débarquer un autre joyeux bordel : celui des copains pour le jour de l'an ! Mais ça, je te le raconterai l'année prochaine !

* Lundi, le pavlova de Noyël, un délice

* Mardi, faire les magasins sous la pluie avec mes frangines, pendant que les papas faisaient des graff dans nos toilettes (WHAT ?!?)

* Mercredi, un resto à 16, avec des enfants sages comme des images, et un spectacle ensuite

* Jeudi, un apéro bien mérité après la journée de rangement de ouf

* Vendredi, faire de la couture avec MaMaille

* Samedi, faire un cluedo en famille

* Dimanche, un timing parfait, et donc une préparation de fiesta impeccable, sereine et dans les temps

Bonne année à toi !