Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et pourquoi pas, dis ?
11 février 2018

Les bonheurs de la s'maine #173

Une semaine bien remplie, plus froide, MAIS sans un flocon de neige suffisamment costaud pour nous faire rêver, avec de la pluie, toujours.

Cette semaine, si tu habites comme moi dans l'ouest de la France, tu as certainement eu l'impression désagréable d'être puni(e) de poésie. Tu as vu passer les photos de poudreuse, d'enfants en anorak, de bonhommes de neige, de toits tout blancs, des photos magiques car inhabituelles, givrées et enneigées.
Je ne suis pas venue vivre à Nantes pour la neige (mais par amoooooooooooour), je le sais bien, mais quand-même... J'aurais adoré avoir le droit moi aussi d'entendre mes pas crisser sur les trottoirs. Bon, tant pis. Je me suis contentée des photos envoyées par mes soeurs.

À part ça (qui a quand-même fait l'ouverture de TOUS les journaux de la terre !), la semaine a été assez tranquille. J'ai même eu droit à plusieurs soirées sans bosser, ce qui est rarissime ! L'expérience, ça s'appelle ! (Oui, je me la pète si j'veux)

Mardi, j'ai vécu des cours horribles, avec plein de bruit (j'ai fait des jeux et des travaux de groupes, je cherche, aussi), mais la fin de semaine a été super. Comme quoi, ça fluctue autant que les hormones adolescentes.... Du coup, le soir, une fois Abibi rentré à Nantes (c'était pas gagné, la SNCF n'avait pas mis les rails-neige à ses trains, apparemment !), on s'est commandés un truc à manger en discutant. Ça faisait longtemps que ça n'était pas arrivé, tant nos soirées sont soit séparés l'un de l'autre, soit studieuses chacun de notre côté. Et pourtant, ça fait du bien !

Mercredi, en fin de journée, on a été à l'expo Dali qui se tient à Nantes jusqu'à fin mars. 18h-19h, pour une tranche de culture et un bon moment tous les 5. C'est pas si souvent qu'on se fait des sorties en semaine, et ça fait du bien de changer un peu de d'habitude.

Jeudi, en formation super intéressante toute la journée, j'ai enchaîné avec le premier CA dans mon nouveau collège, et zou, j'ai filé rejoindre deux copines dans notre QG de cocktails. Des mois qu'on attendait ça, prises toutes les 3 dans le tourbillon de la vie. Un spritz, un mojito, des tapas, et paf, il était plus de minuit ! On n'a pas vu le temps passer !

Vendredi soir, après éparpillage de la marmaille (Roro chez une copine, Tessoeurs chez les grands-parents), on s'est fait des supplis, un concert (cadeau du père Noël ; Belle and Sebastian, toute notre jeunesse !...) et un verre. Une soirée de rêve.

Samedi midi, j'ai couru à la gare pour un autre moment de rêve (quelle chanceuse je suis), puisque j'ai pris le train pour Le Mans, pour rejoindre mon meilleur ami pas vu depuis BEAUCOUP TROP LONGTEMPS. C'est fou comme avec certaines personnes, rien ne change, tout est évident. On a refait le monde en buvant des coups, en mangeant du poulet aux amandes (ils n'avaient pas de poulet aux noix de cajou), on a rattrapé un peu ce temps qui file, en se souvenant quand on s'est connus (il y a... presque 24 ans...). Ça fait un bien fou.
Je suis rentrée ce midi, on a eu à peine 22 heures ensemble, mais on en a bien profité.

Aujourd'hui, j'ai rangé la maison, fait un peu de ménage, rempli mon calendrier Chouette Kit que ma soeur m'a donné, en attendant qu'Abibi rentre de chez son pote avec les fifilles.

Cette semaine, je n'ai pas beaucoup lu, je n'ai rien regardé de spécial, je n'ai pas trop bougé mon corps, en dehors du cours de gym suédoise de ce soir. On fera mieux la semaine prochaine.
En attendant, pas mal de petits bonheurs !

* Lundi, planifier les trois prochaines semaines de boulot

* Mardi, Abibi a réussi à rentrer de Paris malgré la neige

* Mercredi, le fauteuil massant/chauffant pendant le shampoing chez le coiffeur

* Jeudi, la première gorgée du Spritz dont je rêvais depuis des mois !

* Vendredi, une super soirée à deux

* Samedi, le retrouver

* Dimanche, bouquiner mon cosmo tranquille, dans le train

Belle semaine à toi, il en reste 2 avant les prochaines vacances, et pour une fois, je trouve que c'est vite passé (je ne dirais peut-être pas la même chose dans 2 semaines moins 3 jours !...).

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mais dis-donc ... ça en fait des bonheurs, ça ! Et les cocktails, et les p'tits repas entre amis ou en amoureux, et des sorties ! Une belle semaine !<br /> <br /> Que les suivantes valent aussi le coup !
Répondre
Et pourquoi pas, dis ?
Publicité
Archives
Publicité