Cette semaine, entre le lundi-comme-un-dimanche, le mardi formation et le mercredi pas travaillé, ça m'a fait deux jours devant les élèves. Ça devrait toujours être comme ça ! #teammégafeignasse

Et surtout, le lundi a été doux, le mardi a été formidable d'énergie (ce qui est TRÈS rare dans les formations de l'éducation nationale...), le mercredi le soleil est revenu (entre les averses). Ça aide à affronter le reste de la semaine.
Jeudi et vendredi, il a fait beau, on y a cru, c'était bon, et puis... rebelotte samedi et dimanche, de la pluie-pluie-pluie. J'en peux plus-plus-plus.

Cette semaine encore, Abibi était sur Nantes, ce qui facilite nettement mes matins. Et puis c'est chouette de ne pas m'endormir seule le soir...
On a beaucoup travaillé, lui et moi, chaque soir, mais on s'y habitue. Pas le choix...
J'ai toujours travaillé tard le soir. Ça me permet de ne pas travailler les samedis et dimanches toute la journée, et très peu les mercredis. C'est pas si mal.

Maïté nous a ramené son travail du mois de mars. C'est toujours émouvant les premières lignes d'écriture en attaché. Un nouveau monde s'offre à elle, et elle est tellement fière de nous montrer ce qu'elle apprend !...
En parlant de Maïté, jeudi c'était la photo de classe dans son école. Évidemment, j'avais oublié, mais par chance, j'ai pris 10 seconde spour lui démêler les cheveux au petit dej (ce qui arrive une fois tous les 10 jours) (et encore). En revanche, on l'a laissée s'habiller seule, et du coup, la maîtresse nous a rapporté que le photographe avait adoré son tee-shirt : il n'en avait jamais vu de comme ça, avec ACDC ET des frousfrous comme ça. Oups !!

Côté sport, je suis enfin retournée à la gym, ça a été *ouch* mais ça fait du bien. J'ai été à la danse, aussi, on est en train d'apprendre le gala, c'est pas gagné, mais ça va être chouette, je crois. En tout cas, l'idée de remonter sur scène me plaît toujours autant. Et puis je vais partager ça avec deux de mes fifilles, alors!...

Cette semaine, les équipes du périscolaire de Nantes ont fait grève. Ça n'a touché que l'école d'Anita, au final, mais on a été pas mal impacté : pas d'étude mardi soir et jeudi soir, pas de cantine vendredi midi.
On a créé un groupe Whattsapp de parents, pour tâcher de s'entraider. Ça a très bien fonctionné : les parents disponibles ont pris plusieurs enfants, et au final, ça s'est bien passé. J'ai pu compter sur Rosalie, qui a été chercher Anita et 2 copains mardi. Et vendredi midi, comme j'avais une pause méridienne suffisamment longue, j'ai récupéré 5 enfants pour faire cantine à la maison. On a passé un super moment : ils n'ont absolument pas râlé pour mes canellonis trop mous en-dessous et trop durs au-dessus, ils ont raconté beaucoup de blagues de Toto interminables, et ils sont partis jouer à l'étage. J'ai pu prendre un petit café tranquille. Vraiment, j'ai adoré !
La bonne nouvelle, c'est que les grévistes ont obtenu ce qu'ils demandaient (des heures de concertation en plus, et un accès à la formation) (les veinards), donc tout devrait rentrer dans l'ordre la semaine prochaine.
Espérons que la SNCF obtienne aussi satisfaction ! (Oui, je fais partie des 43 % des français qui soutiennent le mouvement) (peut-être que le fait que je ne prends jamais le train m'aide à ne pas m'énerver par la galère que ça engendre, mais même : personne ne fait grève par plaisir, et personne mieux que les "cheminots" n'est assez bien placé pour savoir ce qui cloche et pourquoi ça cloche. Et je suis fondamentalement POUR le service public).

Ce week-end, Abibi et les filles ont été en vélo chez mes beaux-parents, oui, même Maïté sur son ptit vélo sans roulette. Une heure de vélo, comme une grande ! Je les ai rejoints là-bas pour déjeuner, après ma gym, on a fêté l'anniv de Nit et cherché les oeufs un peu en retard.
Dans l'aprem, on a profité d'être "en banlieue" pour aller dans une jardinerie : ma belle-mère, pour nos 40 ans, s'est donné comme mission de végétaliser nos terrasses. On a commencé par deux Nigra (des genres de bambou avec des "troncs" noirs), ça rend super bien.
Et puis on a fini la journée à faire un gros plein de courses, dans un hypermarché, ce qu'on ne fait jamais (Monop est mon ami) (qui vient jusque chez moi, t'imagines pas le luxe), surtout à 5.

Samedi soir peinards, une fois les filles au lit, on a regardé un film (de superhéros, je crois que j'ai un mari monomaniaque) (au secours, venez me chercher). Et dimanche, on a été chez des copains manger un délicieux poulet au citron, c'était top.

Encore deux semaines et demi avant les vacances, ça y est, j'ai hâte. Je sais que ça va passer vite !

En attendant, des petits bonheurs :

* Lundi, la dernière tartiflette de la saison

* Mardi, j'ai trouvé une plastifieuse à 13 € !!!!!!!!

* Mercredi, un petit tour au marché dès le matin

* Jeudi, le joli message "Amour Heureux" sur la jolie porte, en allant chercher Anita

* Vendredi, la cantine à la maison, pour cause de grève, avec Anita et 4 de ses copains

* Samedi, des Cornichons de Taille Inhabituelle dans nos hamburgers maison

* Dimanche, jouer à Galèrapagos entre amis

Belle semaine à toi !