Qu'elle fût douce, cette semaine !..

Sans doute que le soleil -relatif, mais un peu présent- y est pour quelque chose.
Sans doute que les vacances qui l'ont coupée en deux, aussi.
Sans doute que ma journée seule au monde, a pesé dans la balance.
Sans doute que ce concert de maboul a joué en sa faveur.
Sans doute.

Mais cette semaine fût douce et jolie, avec un tas de petits bonheurs. Je vais avoir du mal à en choisir un par jour !...

Deux jours de travail, puis des vacances de 19 jours, c'est bon, ça !

Abibi est parti mardi matin, mais grâce à mon adoleschiante préférée, j'ai quand-même pu aller au restaurant avec mes collègues mardi soir. C'est bon, ça, aussi !

J'ai pu aussi déposer les filles chez mes beaux-parents, de mercredi soir à vendredi matin. Ça fait un bien fou !... Ça n'arrive pas si souvent, que je me retrouve seule seule seule, et j'ai profité à fond !
Je pensais aller à la danse mercredi soir, mais j'avais trop mal au dos (souvenir du trapèze...). J'espère que l'osthéo pourra me remettre ça comme il faut...
À la place, j'ai été au ciné : "Larguées", avec Camille Cottin. J'ai bien ri. J'ai même éclaté de rire 2 ou 3 fois, c'est dire.
Jeudi matin, Coquillette a essayé de me sortir du lit à 7h15 (#çavapaslatête), mais elle a fini par se rendormir avec moi, jusqu'à 11h. Nanméo, #quicestquicommande. Du coup, j'ai hésité... Ptit déj rapide et déj en terrasse ? Brunch ? Brunch en terrasse ?... Choix cornélien, tu en conviendras !
J'ai finalement pris un café sur ma terrasse, puis j'ai été déjeuner au Café Bécot, un nouveau resto/salon de thé tout mignon que je rêvais d'essayer. Je déteste de moins en moins être seule au resto. J'en profite pour bouquiner, regarder mon téléphone, écrire un peu...
J'ai passé le reste de l'aprem à me balader en attendant le retour d'Abibi.

Jeudi soir, on avait un concert au Zénith. Arcade Fire. J'avais l'impression de ne pas trop connaître, et finalement, je connaissais pas mal de morceaux. Dire que c'était un concert génial est bien en-dessous de la vérité, tant c'était mortel. Des lumières de malade, une énergie de fou, des chansons incroyables, avec de o-o-o-o-o-o et des na-na-na-nananana qui te restent en tête. J'ai adoré. Rarement vu un concert aussi bon. Sensation d'avoir vécu un truc de légende, rien que ça.

Vendredi matin, je suis passée récupérer les filles, et on a filé rejoindre ma soeur, mon beauf et mes nièces sur la côte. L'idée, c'était de profiter un peu de la plage avant de rentrer tous à Nantes.
Bon, on a surtout mangé du sable, ça soufflait à fond, mais c'est pas grave. On a rêvé sur les maisons de Pornichet, on a fait un tour et on est rentrés à Nantes.

Samedi, grasse mat, puis le temps de se préparer, on a été manger à la crêperie. À 9, le gars nous a vu arriver avec perplexité, mais en faisant deux tables, c'était parfait ! On a très bien mangé, L'Optimiste rue Jean Jaurès, ça s'appelle, et je recommande.
Dans l'aprem, on a fait tout Nantes en long, en large et en travers pour trouver une combinaison de garagiste (comme dans la pub ERAM), avec ma soeur, et on a rien trouvé. C'est fou : quand tu veux quelque chose de précis, c'est toujours super dur à trouver, non ? Ou alors ça ne fait ça qu'à moi ???
Ils sont repartis après manger, et nous, on a filé chez des copains une fois les filles couchées.

Dimanche, devine quoi, la pluie a fait son retour. Alors on a fait simple : télé, jeux, thé et goûter avec des amis et leur bébé tout neuf, petit tour chez une copine pour ma part.

Ce soir, de me dire qu'il reste encore 2 semaines de vacances, même si on n'a rien prévu de spécial, ben... ça fait du bien...

* Lundi, un aperçu de la photo de classe de MaMaille

* Mardi, un resto entre collègues pour célébrer les vacances

* Mercredi, un goûter après la danse dans une joli maison

* Jeudi, le retour d'Abibi, plus tôt que prévu

* Vendredi, des cousines heureuses de se retrouver

* Samedi, mon vélo est réparé

* Dimanche, le marbré qui va bien (trouvé ici)

Belle semaine à toi, ici on entame la première semaine complète de ces vacances à rallonge, j'en salive d'avance !....