Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et pourquoi pas, dis ?
4 juillet 2018

Des envies dans le désordre #1

Pour les vacances toutes proches (gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii), j'essaye de me constituer une liste d'envies. Ou de coups de coeur, plutôt !

-> Je lis quotidiennement le blog de Caro, dont j'aime particulièrement le dernier article : Chérissons nos fêlures.
Comme elle a raison ! Grandir grâce aux échecs, avancer en se tenant debout sur ce qui nous a causé du souci, c'est terriblement formateur. De là à dire qu'il faut forcément se casser la gueule pour progresser, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas, faut pas pousser Mémé dans les orties (ça pique).
Mais c'est important de se regarder avec bienveillance, de soigner ses bobos, ou au moins de les caresser pour les rendre moins douloureux.
Oui, caressons-nous ! ^^
Ça me fait penser que j'aimerais bien lire son roman cet été. Je suis sûre qu'il m'ira parfaitement au teint.
Mission Hygge par Franc
Sur ma to-read-list de cet été, il y a aussi Au-revoir là-haut (coucou la fille à la pointe de l'actualité).

-> Je lis quotidiennement le blog de Caro, donc, presqu'autant pour sa plume délicieuse que pour les commentaires de ses lectrices, absolument géniaux à chaque fois. Pas gnan-gnan, pas condescendants, souvent justes et vrais.
J'y ai donc découvert, dans ces lectrices, ce blog trop mioum, et surtout des recettes que je vais m'empresser de tester.
Et hop, le pain plein d'énergie ici, ou encore les pitas . Je les épingle pour ne pas les perdre.

-> J'ai commandé le cartable de ma petite grande, ma Numéro 3. J'ai fait une petite sélection, et Oh ! Miracle ! Elle a choisi celui que je préférais !! Ben ça alors !?! Il est pile un peu rock, mais aussi girly, comme elle.
(Remember le teeshirt ACDC pour la photo de classe)
Cartable Desert Flower Satchel 38 cm

J'ai hâte de la voir avec sur le dos. Je suis déjà sûre et certaine qu'il va me paraître immense sur son petit dos, mais je sais aussi que je vais être drôlement fière de l'accompagner dans cette nouvelle étape.
(Ô joie, on a appris aujourd'hui que pour le moment, ils seraient 17 en CP l'année prochaine ! Trop bien !)

-> L'autre jour, en faisant les courses, j'ai croisé une fille plusieurs fois dans les rayons. Elle a attiré mon regard parce qu'elle avait une jupe verte incroyable. Au rayon café, je l'ai trouvée belle. Au rayon jambon, j'ai eu la confirmation qu'elle était vraiment lumineuse. Au rayon fruits et légumes, sous le regard médusé de Rosalie, qui ne comprend pas comment je fais pour parler comme ça à des inconnus, j'ai été lui demander où elle l'avait acheté. "Sur Shein", m'a-t-elle répondu.
Shein ? Jamais commandé là-bas, pas entendu que du bien, mais j'ai quand-même été voir.
OUH-LA.
La jupe de la dame, c'est celle-là :

Mais vu les commentaires (qui la disaient trèèèèèèès longue), je n'ai pas pris. Tout ça pour ça, a dit Roro. (Quelle rabat-la-joie, celle-là).
J'ai finalement opté pour celle-là :

(Ben quoi ? C'est presque pareil, non ? Bleu/vert ; mi-longue/longue ; lisse/plissée)
Là encore, les commentaires n'étaient pas parfaits, puisqu'elle serait transparente, mais j'ai quand-même tenté ! (Renvoyer des articles qui ne vont pas ? C'est ma passion) (Présentement, 3 maillots de bain achetés sur le site de la Redoute pour Rosalie-la-relou à retourner, merveilleux)
J'ai aussi tenté quelques tee-shirts, et un body, parce que malgré le côté un peu ringard (qui me rappelle ma jeunesse), j'aime le confort du truc.
J'attends donc de recevoir mes achats, maintenant !

-> La semaine prochaine, Anita part en vacances avec ma mère, qui a la formidable habitude de prendre un morceau de ses petits-enfants, par tranche d'âge, et cette fois, ce sont les "moyens" qui y ont droit (soit 2 nés en 2009 et 1 en 2008).
À la fin de l'été, ce sera pour les "petits", nés en 2012.
(Oui, je sais, on a de la chance)
Comme elle vient en plus la chercher à domicile (Nantes est sur la route Brétigny-La Noue, ou quasi), elle en profitera pour me déposer un des fils de ma soeur, qui a l'âge de Roro. On aura une semaine tous les 4, avec Maïté, pour faire plein de trucs. Notamment, le Voyage à Nantes.
Un incontournable des étés nantais, qui ne me font pas regretter d'avoir toujours quelques jours sans partir. Jamais.
J'ai déjà repéré L'éloge du pas de côté, place du Bouffay, et l'expo sur les mangas au Lieu Unique. À voir ce qui tentera les deux adoleschiants !

-> J'ai très envie de me laisser tenter par une pédicure pour cet été. J'avais envie de semi-permanent, pour que ça dure dans le temps, mais je n'ai pas un souvenir impérissable de mon essai sur les mains il y a deux ans... Et puis je trouve ça cher, en fait.
Je vais juste faire une pose classique, reste à me décider pour la couleur !
(Tu la connais, la fille qui ne sait jamais quoi choisir ? Qui demande au serveur ce qu'il mangerait, s'il était à sa place ?) (-> c'est Bibi) (Je me demande de qui Anita tient son indécision chronique ?!??)
Tu as un endroit à me conseiller, pour ça ?

-> Mercredi sort le tome 2 d'un film qu'on avait adoré il y a déjà... QUATORZE ANS ?!? Noooooooooooooon...
Bref, Les Indestructibles 2, c'est certain qu'on ira. Je ne sais pas encore si j'y emmènerai MaMaille, parce qu'elle est ULTRA-sensible aux images. C'en est fatigant...

-> On a finalisé les cadeaux de fin d'année. À raison de deux maîtresses chacune, ainsi que l'équipe formidable du périscolaire en maternelle, ça fait pas mal de petites attentions... Mais j'y tiens, ça fait partie des petits gestes qui, j'en sais quelque chose, font un plaisir immense. Même si elles ne font QUE leur boulot, je sais, je sais. Mais je sais aussi comme ça fait du bien d'entendre qu'on a été un peu utile !
Et chacune des enseignantes d'Anita et Maïté, ainsi que les animatrices nous/leur ont énormément apporté cette année. Sans forcément le savoir, mais elles ont grandi dans le bon sens, grâce à toutes ces personnes.
Bref, on a profité des soldes : des bijoux, un bouquin, une belle assiette, un cahier de voyage, une trousse. Avec un petit mot personnalisé et un polaroïd des filles.

-> Une famille de l'école d'Anita a des chatons à donner. Pile pour la fin de l'été. Ahem.
On est super motivées, avec les filles, mais il faut qu'on prépare psychologiquement Abibi et surtout Coquillette... On a un peu la trouille de la faire fuir... L'idée, outre celle de kiffer le chaton, c'est aussi qu'il tienne compagnie à notre Coq de 8 ans.
J'ai lu un tas de trucs sur l'arrivée d'un chaton dans un foyer où il y a déjà un chat, les précautions à prendre, toussa, mais j'avoue que lire "ça arrive rarement, mais des fois, rien n'y fait...". Et on fait quoi, dans ces cas-là ?!???
Bref, on y réfléchit...

C'est tout pour le moment !

Publicité
Publicité
Commentaires
Et pourquoi pas, dis ?
Publicité
Archives
Publicité