De deux s'maines, même !!!

Les vacances, c'est un genre de faille spatio-temporelle dans laquelle tu tombes, tu glisses, sans pouvoir te retenir, et ça va viiiiiiiiiiiiiiiiiiite !!!
il n'empêche que je savoure chaque instant, d'autant que ces vacances collection été 2018 commencent admirablement bien !

Le temps, dejà, ma bonne dame, il est plutôt vacances-friendly. On a eu du soleil, du trop chaud mais on va pas se plaindre, un peu de vent, du bon, du doux, du un peu frais, et un tout petit peu de pluie de rien du tout.

Ces deux dernières semaines sont passées à la vitesse de la lumière, parce qu'on a fait plein de choses, il faut dire.

Pendant qu'Anita s'éclatait à l'Île de Ré avec ma mère (et 10 autres enfants et 3 autres mamies), nous, on a été assez tranquilles. Levers tardifs, pour commencer la journée. Des restos en terrasse, des cadeaux de faits, une journée baignade à la Roche Balue, Rosalie, Maïté et leur cousin ont aussi été passer une journée à Pornic avec mes beaux-parents et mes beau-frère / belle-soeur (avec baignade, kayak et piscine au programme, ça vaaaaaaaa), et on a aussi été aux Naudières vendredi aprèm.

Puis il a été temps de partir retrouver mon amour d'île de Ré. Chaque fois que je suis sur le pont, je prends un shoot de bonheur. Au choix : le goût des souvenirs d'enfance, la joie des vacances à venir, les vitamines de l'air marin, la vue sur toute l'île, miam, j'aime presque autant ce moment-là que mon anniversaire, c'est dire !!!

Cette année encore, on avait loué une maison pour mes Tessoeurs et moi (je dis "on", mais c'est ma mère, en fait, qui nous loue une maison chaque année, je mesure ma chance, oui, promis), et nos familles. Ça fait quand-même 16 personnes, dont 10 entre 3 et 15 ans. On avait nos habitudes dans une maison tout près de chez ma tante, mais les propriétaires sont maintenant à la retraite (quelle idée) et ne louent plus leur maison (puisqu'ils y sont, hé hé). Il a donc fallu trouver autre chose. L'année dernière, on a raté notre coup avec une maison pas si terrible que ça.
Là, bingo, je crois qu'on a trouvé NOTRE maison. 6 chambres, c'est pile ce qu'il nous faut : une par couple, une pour les 3 grands (15, 13, 13), une pour les 3 moyens (10, 9, 0), une pour les 4 petits (6,5, 5,5, 5,5, 3,5). Parfait. La déco est simple, très bord de mer, mais sans trop de chichis. Elle est à deux pas du marché du Bois-Plage, où nous avons nos habitudes (le stand de lunettes, les fringues de la marque Bla-bla, la dame aux bijoux en acier...). Autant te dire qu'on y a été soivent !
Et puis surtout, elle est à moins de 10 minutes à pied de la plage (les Golandières, je crois), ce qui n'est pas négligeable quand tu as 16 personnes à bouger. L'inertie de groupe n'est pas passée par nous !
Nos journées ont été rythmées par le stage de voile des moyens, ma mère passait les prendre vers 9h (je t'ai dit que j'avais de a chance ?), puis on la rejoignait sur la plage une fois que tout le monde était réveillé.
Après le déjeuner (en mode salades-bar tous les jours, c'était trop pratique), il y avait la team sieste, la team "je vais faire un tour", la team jeux de société. Après le goûter, re une session de plage, avec une eau réchauffée, des vagues parfois, et c'était vraiment bon.
Une semaine à un rythme cool, où on a bien profité les uns des autres, où les enfants ont bien joué, où ils ont bien grandi, aussi.
Un bonheur de semaine, quoi.

* Lundi, Roro et son cousin vont au ciné, pendant qu'on joue avec Maille

* Mardi, l'apéro-foot devant la demi-finale

* Mercredi, buller au soleil à la Roche Balue

* Jeudi, un dej japonais en terrasse avec une copine

* Vendredi, retomber en enfance dans la piscine à balles

* Samedi, passer le pont, MON pont préf du monde entier, retrouver ma Nit, et le premier bain de mer

* Dimanche, la France est championne du monde (quand-même !)

* Lundi, la dame du stand des lunettes nous demande comment on va depuis l'année dernière?

* Mardi, dévorer quelques morceaux de melon, jamais assez tellement il est bon

* Mercredi, je mets ma robe MishkaXMonop pour aller à la plage

* Jeudi, je fais un self-âne avec Raymond et on parle puzzle avec ma tante

* Vendredi, ma Tessoeur me bat au Qwirkle et ça me fait plaisir de lui faire plaisir (#sarace ) (elle m'a laminé la gueule), ou plutôt: l'eau est super claire et bonne

* Samedi, regarder une dernière fois mon île de Ré avant de voir plein de copains à la Rochelle

* Dimanche, ouvrir les yeux dans mon lit, à 11h, avant de voir plein de copains chez moi

 Bonne semaine à toi, bon courage si tu travailles !
Ici, ce sera machines, rangement et préparation des affaires pour notre séjour en vélo : on part jeudi, yeah !!!