Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et pourquoi pas, dis ?
25 novembre 2018

40,99

La semaine dernière, j'ai eu 41 ans.

L'occasion était trop belle de fêter mes 40 ans pas encore arrosés. Ben oui, pile 2 jours avant mes 41 ans, il était temps !

Et c'est comme ça qu'on a invité tous nos amis, de tous horizons, pour fêter avec moi mes 40,99 ans.
(Tu peux vérifier, 363 : 365, ça fait 0,99 ENVIRON)

C'était génial. Voir tout le monde (ou presque ; il y avait des absents) ensemble, réuni pour et autour de moi, à faire la fête, se mélanger (un peu). J'ai adoré.
Je n'ai aucune idée de combien on était... Entre 100 et 150 ? Paye ta grande fourchette.

Pour l'occasion, on a éjecté les filles de la maison, et on a pu accueillir mes copains de colo, qui ont dormi à la maison. J'avoue que le lendemain de soirée, à prendre le petit dej autour de notre grande table en bois, ça m'a bien émue aussi.
Mes copains de fac étaient là. On ne s'était pas vus depuis 3 ans et demi ! Pourtant, on s'aime beaucoup, on passe de bons moments ensemble. Alors pourquoi on se voit pas plus souvent ??? Hein ?!???
Des collègues. De mon ancien et de mon nouveau collège.
Des parents de copains des filles.
Mes amis "de Nantes" (qui habitent La Rochelle, Rennes, Vannes, cherche pas).
Nos potes de Paris, plutôt copains d'école de commerce d'Abibi, mais que j'aime beaucoup.
Mes frangines et mes beaufs, mon beauf et ma belle-soeur.

On avait privatisé le bar d'un copain, dans Nantes, pour accueillir tout le monde. Si tu veux mon avis, une soirée dans un bar pour réunir des gens qui ne se connaissent pas, c'est idéal. J'ai parfois pris un peu le temps de regarder autour de moi, et j'ai vu des copains à moi, d'univers différents, éloignés géographiquement, qui parlaient ensemble. J'ai adoré.

J'avais lancé le thème des motifs. Il y a eu débat : quelle est la différence entre motif et imprimé ?!?
Aucune, si tu veux mon avis, et les fleurs se sont mélangées aux carreaux, les tâches léopard se sont trouvées face aux traits. Un beau n'importe quoi. J'ai adoré.

On a demandé un PAF de 5 € à chacun, on a mis au bout pour que chacun ait un verre et de quoi manger (amuse-bouches et plat). Après, chacun a pu consommer ce qu'il voulait, puisqu'on était dans un bar.
J'avais commandé une énorme tarte au citron meringué et avec mon beau-frère, on avait fait des gâteaux au chocolat. En forme de 40,99 et à motifs. Évidemment.

La soirée a commencé à 19h, on est sortis du bar à 2h, on a fini avec les plus courageux chez nous vers 6h et quelques.

Et puis, meringue sur la tarte, j'ai été gâtée. Abibi avait lancé une cagnotte, et avec les sous récoltés, j'ai pu m'offrir un appareil photo. Le vieux reflex de mes 30 ans, puni de randonnées parce qu'il pèse le poids d'un âne mort, commençait à montrer des signes de fatigue (enfin il ne s'allume plus depuis quelques mois...). J'ai donc investi dans un bridge Olympus, il est beau, il est petit, il a le wifi intégré, je suis joie et gratitude.

J'ai toujours adoré les anniversaires, sans doute parce que je suis jamais seule pour les savourer. J'aime qu'on me le souhaite, qu'on me le chante, qu'on ait une pensée pour moi ce jour-là. Je souhaite toujours les anniversaires des autres, j'ai une mémoire assez dingo en anniversaires, je crois, et j'aime qu'on me rende la pareille.

Vraiment, ces 40 ans, on peut dire que je les ai adorés !

IMG_20181118_105658_433

IMG_20181119_205442_808

IMG_20181119_205442_814

IMG_20181122_190509_326

Vivement l'année prochaine, non ?...

Publicité
Publicité
Commentaires
Et pourquoi pas, dis ?
Publicité
Archives
Publicité