Oui, avec un S, parce qu'il y en a 2, en mars (on est en avril, je sais, j'ai honte).

Rosalie, d'abord. 14 ans dans ta tronche.

IMG_20190310_010533_223

(Mes copines m'ont mise dans le top 3 des plus vulgaires, je t'ai dit ? Je ne vois absolument pas pourquoi !?!)

Pour ses 14 bougies (je ne peux pas le croire... comment c'est possible, que j'aie une fille de 14 ans alors que j'ai 15 ans et demi dans ma tête ???), un beau programme et des cadeaux à la pelle.
Elle a invité 7 copines (au-delà, ça rentrait pas dans le camion) à déjeuner, on a sorti les burgers avec des ptits pains de chez Bossard (une tuerie) et des frites au four. Abibi s'est senti un peu seul, entouré par 8 ado-rables, 2 enfants et moi, seul contre 11, ahem, bam, au tapis, le seul zizi de l'assemblée. Mais on a bien rigolé !
Ensuite, direction le laser game, elle en avait très envie.
Enfin, elles sont revenues goûter, puis les parents sont arrivés et nous avons prolongé la soirée un peu tard, ce qui s'est avéré très sympa. On n'a pas si souvent l'occasion (jamais, pour ainsi dire) de se voir, entre parents de collégiens...
Côté cadeaux, le laser game, donc, deux places pour aller voir Angèle au Zénith en novembre, deux tee-shirts, une liseuse (par mes soeurs et mes parents ; celle qu'elle a eue il y a 2 ans -et qu'elle a utilisé plus de 400 heures, truc de ouf- a rendu l'âme, elle était désespérée, on n'a pas eu le coeur à la laisser plus de 2 semaines sans liseuse) (heureusement que son anniv arrivait, en fait !), un billet pour payer un (bout de son) stage de surf en juin.

"Le meilleur anniversaire de ma vie !"
(C'est son père qui était content, et qui n'a pas regretté du tout les chasses au trésor préparées à l'arrache avec amour, les déguisements en tout genre ; il était à peine vexé ! ^^)

Je suis toujours un peu émue de la voir grandir. J'ai adoré mon adolescence, pour plein de raisons, et je suis heureuse pour elle qu'elle vive tout ça.
Je la trouve assez épanouie, j'aimerais la voir plus extravertie, parfois, mais après tout, chacun son caractère... Elle a une chouette bande de copines, elle est serviable et a beaucoup de second degré (avec les parents qu'elle a, je comprends pas pourquoi ?!?).

Je la kiffe, ma biquette numéro 1...

Tranquille transition pour maintenent évoquer ma biquette numéro 2... QUI A EU 10 ANS, PUTAIN !!!!!!

IMG_20190401_002554_569

On a passé un beau beau beau week-end d'anniversaire.

Le samedi, elle a invité ses copains/copines (3 garçons et 7 filles), ils ont du sauver la licorne d'une mort atroce, sérieux, sans eux, ç'eût été un carnage.
Le soir, on a fait apéro sur la terrasse avec les parents, encore un moment sympa, pendant que les enfants mangeaient des chips à l'étage en jouant à cache-cache (j'ai retrouvé des paquets de tuc vides dans des endroits improbables !).

Le dimanche, D-day, nous l'avons réveilée à la bougie. Une tradition familiale à laquelle on tient de plus en plus. Puis vue la météo de printemps, on a filé à la plage.
Mesquer, petit coin de paradis, où l'eau est presque turquoise (on n'est plus dans l'estuaire, c'est moins "gadoue", c'est beau, tu verrais). On a déjeuné sur la plage ou presque, petite balade sur le sable.
Tout au long de la journée, elle a pioché dans son sac magique, rempli des cadeaux de toute la famille.

Alors ? On offre quoi, à une petite fille de 10 ans ???
Un lecteur MP3. Elle en rêvait. Mes soeurs ont en fait pris un lecteur compatible avec Spotify. On n'a très peu de musique au format MP3, c'est pas toujours simple d'en récupérer. En revanche, on a un compte Spotify, et même un compte famille où chacun a le sien. Anita a des playlist très éclectiques et des goûts bien assumés. Elle était tellement contente !
Des fringues. Là aussi, ses goûts sont certains et originaux. Elle a un look très personnel qui ne passe pas inaperçu. Elle a donc eu une combinaison short en jean, deux tee-shirts, une veste à fleurs.
Un bandeau, une chaîne en acier.
Des BD. Plein.
Un jeu de société, The Game.
Le CD des enfoirés.
Et puis on voulait marquer le coup, comme pour la grande mais en pas pareil. Rosalie avait eu droit à une surprise par mois pendant 10 mois (allant d'un tour en bouée tractée à une journée shopping en passant par une copine qui dort à la maison, et j'en passe), Anita était sûre d'avoir la même chose.
Mais c'était mal nous connaître !
Non, pour les 10 ans d'Anita, on a décidé de lui offrir un voyage tous les 5. Elle a donc trouvé, dans son sac à cadeaux, des billets et un guide pour Copenhague. On décolle jeudi, on a hâte, t'imagines bien, on part 6 jours. Ce voyage remplit des critères importants pour Anita : pas trop de trajet pour y aller, peu de voiture sur place (pas du tout, même, puisqu'on va se déplacer en vélo !), un pays qu'aucun de nous ne connaît.

Ma biquette numéro 2, elle a tellement grandi, ces derniers temps...
Elle se connaît mieux, assume d'être sensible, sait respirer pour mieux repartir. Elle danse toujours autant, elle éclate de rire aussi fort qu'elle pleure, elle est très bavarde et cherche à décortiquer chaque phrase entendue.
Elle est tellement incroyable, tu la verrais !

BonS anniversaireS, mes fifilles chéries, je vous aime tant et tant !