21 mai 2018

Les bonheurs de la s'maine #187

C'était une semaine de reprise, et c'est comme les pansements, il faut y aller d'un coup. Lundi, je commençais à 9h, et à 9h07, j'avais déjà perdu tout le bénéfice de mes vacances !!! Au secours !!!Et puis une fois partie, ça s'est enchaîné, et le week-end arrivait, ouf. Cette semaine, Abibi est reparti sur les routes (pas du tout, en vrai, il était coincé dans un hôtel à Roissy, dans une salle de réunion), et les filles n'ont pas trop aimé. Je le sais non pas parce qu'elles me l'ont dit, mais parce qu'elles ont été bien relou, et... [Lire la suite]
Posté par julimelle à 23:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

13 mai 2018

Les bonheurs de la s'maine #186

Semaine de vacances, encore, pour ces congés qui durent qui durent. C'est vraiment agréable, d'avoir deux semaines et demi, sans déconner.Pas la peine de se demander combien d'élèves j'aurais eu en cette semaine emmental, pas la peine de mettre son réveil, éteindre son réveil, mettre son réveil, éteindre son réveil, mettre son réveil, ét... C'est bon, parce que le temps s'étire. C'est fou, on n'a pas quitté Nantes des vacances, et pourtant, on a bien coupé avec la routine.On a pris le temps de faire tout ce qu'on a jamais le temps de... [Lire la suite]
Posté par julimelle à 22:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
06 mai 2018

Les bonheurs de la s'maine #185

Une semaine sympa sympa sympa. Ce sont des vacances douces et paisibles, avec des fifilles plutôt cools.Ça aide, je te l'accorde. Abibi a travaillé deux jours, mercredi (avec un petit passage sur Paris, quand-même) et jeudi, et puis il a été lui aussi en vacances. Jusqu'au 14 mai, ce qui est juste topissime.Du coup, on en a profité. Lundi, pour la plus grande joie des filles, on a été à BricoDépôt (j'déconne, elles étaient deg) (on avait négocié un resto, en sortant, pas folles les guêpes). On y a trouvé ce qu'on cherchait, à savoir... [Lire la suite]
Posté par julimelle à 21:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
29 avril 2018

Les bonheurs de la s'maine #184

Qu'elle fût douce, cette semaine !.. Sans doute que le soleil -relatif, mais un peu présent- y est pour quelque chose.Sans doute que les vacances qui l'ont coupée en deux, aussi.Sans doute que ma journée seule au monde, a pesé dans la balance.Sans doute que ce concert de maboul a joué en sa faveur.Sans doute. Mais cette semaine fût douce et jolie, avec un tas de petits bonheurs. Je vais avoir du mal à en choisir un par jour !... Deux jours de travail, puis des vacances de 19 jours, c'est bon, ça ! Abibi est parti mardi matin, mais... [Lire la suite]
Posté par julimelle à 20:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
22 avril 2018

Les bonheurs de la s'maine #183

On y est, les gars, on y est !!!! Le printemps est là !!!! Je ne voulais pas m'habituer, mais trop tard. C'est comme quand ton enfant fait sa première vraie nuit de 12 heures, tu as beau savoir que c'est fragile, comme acquis, que ça peut changer le lendemain, tu as quand-même envie que ça recommence. Et tu oublies très vite les nuits pourries. Et ben là, pareil : vu l'hiver qu'on a vécu, je devrais être prudente. Ne pas me réjouir trop vite. Oh et puis zut : je savoure le soleil, et je croise tout ce que je peux mes orteils... [Lire la suite]
Posté par julimelle à 22:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
15 avril 2018

Les bonheurs de la s'maine #182

Je ne vais pas commencer ces nouveaux #ptitsbonheurs par la météo, mais purée, la semaine avait mal commencé, sous la pluie... Ça fait du bien, du soleil plus de quelques heures, non ?... *voilà, c'est fait* Cette semaine, j'ai retrouvé des soirées sans Abibi, reparti sur Paris. Je ne déteste pas être seule (et heureusement, j'ai envie de dire), mais j'avoue que le rythme est plus soutenu quand il n'est pas là... Il a réussi à esquiver les grèves de la SNCF.J'ai pu compter sur Rosalie pour m'aider, et pour la peine, elle a eu droit... [Lire la suite]
Posté par julimelle à 22:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

05 avril 2018

Les bonheurs de la s'maine #181

Cette semaine, entre le lundi-comme-un-dimanche, le mardi formation et le mercredi pas travaillé, ça m'a fait deux jours devant les élèves. Ça devrait toujours être comme ça ! #teammégafeignasse Et surtout, le lundi a été doux, le mardi a été formidable d'énergie (ce qui est TRÈS rare dans les formations de l'éducation nationale...), le mercredi le soleil est revenu (entre les averses). Ça aide à affronter le reste de la semaine.Jeudi et vendredi, il a fait beau, on y a cru, c'était bon, et puis... rebelotte samedi et dimanche, de la... [Lire la suite]
Posté par julimelle à 22:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
01 avril 2018

Les bonheurs de la s'maine #180

Voilà, je le savais. Ça s'appelle la théorie de la poisse. Tu racontes que tout va bien, et tu t'auto-portes la poisse. Paf-pif-pouf, c'est drôlement plus dur tout de suite après. Ça te fait jamais ça, toi ???Tu sais, genre "oh chez nous, en ce moment, les filles sont trop mignonnes !", et boum, les colères s'enchaînent.Ou "on dort super bien, ces derniers temps !", et bim, la nuit pourrie derrière.Bref, t'as compris l'idée. Donc cette semaine a été beaucoup moins "fluide" que la semaine précédente. Dommage, ça m'aurait pas dérangée... [Lire la suite]
Posté par julimelle à 21:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
25 mars 2018

Les bonheurs de la s'maine #179

Quand la semaine où commencent les conseils de classe du deuxième trimestre et celle où se tiennent les portes ouvertes (c'est-à-dire la semaine du samedi matin au collège) (du samedi matin où tu mets le réveil, aussi) coïncident, tu as un peu les chtons.Et finalement, elle a été moins pire que prévu.Je dois m'auto-féliciter sur mon organisation, parce que j'ai eu l'impression d'"être large" à plusieurs reprises. Ce qui ne m'était jamais arrivé !Mes bulletins étaient remplis depuis les vacances ; mes sujets de contrôle ont été faits... [Lire la suite]
Posté par julimelle à 20:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
18 mars 2018

Les bonheurs de la s'maine #178

La semaine de reprise, c'est comme la semaine d'avant les vacances : elle compte double. De là à dire qu'il faudrait envisager de supprimer les vacances, il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas -JAMAIS- parce que bon, aussi fatigantes soit-elles, ces deux semaines, elles entourent quand-même des vacances, quoi. Toujours est-il que lundi matin, une fois qu'Abibi est parti prendre le train pour Paris (on avait les déplacements, maintenant, on a les déplacement à géométrie varaible : tu sais quand tu pars, tu ne sais pas quand tu... [Lire la suite]
Posté par julimelle à 21:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,