01 octobre 2017

Les bonheurs de la s'maine #155

L'ascenceur émotionnel, tu connais ? C'est celui qui t'envoie tout en haut, tout en bas, en évitant de faire des palliers de décompression et en oubliant un peu le rez-de-chaussée au passage. C'est un peu l'image qui représente le mieux la rentrée d'Anita. Après l'excitation des tests au conservatoire (étage n°19), la déception de ne pas être prise (niveau -25), le bonheur de retrouver sa prof de l'année dernière (étage n°15), la tristesse que son cours s'arrête faute de danseuses participantes (retour à l'étage -20), est arrivée la... [Lire la suite]
Posté par julimelle à 19:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

24 septembre 2017

Les bonheurs de la s'maine #154

Salut salut, Quelle semaine, mes amis, quelle semaine !... À 100 à l'heure, encore !!!!! S'il n'y avait pas des nuits si courtes, tout irait bien, mais il faut vraiment que je me couche plus tôt, BORDAŸL.(et puis comme je me suis promis de lire davantage, je n'éteins jamais sans avoir lu au moins un ou deux chapitres minimum, ce qui retarde encore la fermeture de mes yeux) Bref, en vrac, il y a eu :Des soirées boulot, comme de bien entendu, mais je me trouve plus organisée que les années précédentes. Dans mon collège tout neuf, je... [Lire la suite]
Posté par julimelle à 20:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
17 septembre 2017

Les bonheurs de la s'maine #153

Qu'elle fut dense et remplie, cette semaine ! Il faut dire, en préambule, qu'Abibi est parti lundi matin, et il n'est revenu que jeudi soir. Ça aide pour trouver la semaine speed... Et puis un peu comme le théorème de la grève, c'est toujours ces semaines alone in the world que tombent toute sorte de choses. Comme... La réunion à l'école de Maïté, une autre réunion à l'école d'Anita, et une dernière réunion au collège de Rosalie.Mais aussi le début de la danse pour 3 des 4 filles de la maison.Sans oublier la grève de la maîtresse... [Lire la suite]
Posté par julimelle à 21:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
10 septembre 2017

Les bonheurs de la s'maine #152

Ça y est, on y est ! C'est la rentrée ! Sauf si tu vis au fond d'une grotte, ça ne t'aura pas échappé, les photos de petits cartables, de mains serrées, de nouvelles tenues ; ça sent les cahiers neufs et les feutres Velleda. J'ai toujours aimé la rentrée, entre l'excitation et la trouille intégrale. Quand j'étais élève, puis prof. Mes filles aussi aiment la rentrée. Elles adorent les vacances, mais une ou deux semaines avant la reprise, on entend ici ou là "j'ai hâte de revoir mes copines !...", ou "je suis contente de retourner à... [Lire la suite]
Posté par julimelle à 21:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
03 septembre 2017

Les bonheurs de la s'maine #151

Dernière semaine partielle de vacances (ben ouais : le travail a repris vendredi pour moi !), attendue avec impatience. Il y a eu de beaux moments. Avec Abibi, on est partis se baigner sur un coup de tête, par exemple. Il faisait une chaleur de malade, et l'avantage d'habiter pas loin de la côte, on en profite pas si souvent. Alors après le boulot d'Abibi, on est partis, à 19h45, on était dans l'eau, à 20h45, on dînait en amoureux sur la plage. Un moment parfait. J'ai aussi pu passer une soirée avec mes copines. Mojito et resto en... [Lire la suite]
Posté par julimelle à 21:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
27 août 2017

Les bonheurs de la s'maine #150

(j'aime bien le nombre 150 : il est pair, mais aussi divisible par 3, dans la table de 5, tout rond, multiple de 10, je trouve que c'est un nombre qui cache bien son jeu) (pardon) Pour cette avant-dernière semaine de vacances (mais la dernière complète, puisque je rechausse mon cartable le vendredi 1er septembre), encore plein de belles et jolies choses. Dejà, on a prolongé notre séjour dans la maison du bonheur avec quelques copains jusqu'au mardi. Même si nous n'avons pas eu une activité folle, buller dans le jardin, regarder les... [Lire la suite]
Posté par julimelle à 21:23 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

20 août 2017

Les bonheurs de la s'maine #149

Un peu de retard dans mes bonheurs de la semaine, et ils vont être un poil plus longs, aussi ! :) L'été est toujours l'occasion de multiplier les bons moments. Je reconnais qu'avec deux mois de vacances, c'est plus facile de diversifier les occasions.Un peu de famille, un peu de glandouille à la maison, un peu de copains, un peu de juste nous 5, un peu de... Après notre english trip, nous avons soufflé fait un million de quelques lessives, et nous avons de  nouveau rempli nos valises (ça tombe bien, j'adore ça) (NAN... [Lire la suite]
Posté par julimelle à 21:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
10 août 2017

Les bonheurs de la s'maine #148

Vacances : semaines #4 et #5 (my god ! Ça passe vite !) Je reviens avec des ptits bonheurs un peu plus longs, because of our english trip. It was great !!!! First, we spend two days in London, near Notting Hill and Portobello Road, in an appartement found on Aribnb.Then, we have discovered Oxford for a few hours, but it was very cool : We would have thought in Harry Potter !!!So, we have continued our road trip, in direction of the North : Askham had been our place between 5 days. The english countryside is very beautiful, very... [Lire la suite]
Posté par julimelle à 21:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
27 juillet 2017

Les bonheurs de la s'maine #147

Semaine de vacances #3 : *clap* Cette semaine a commencé par un jour un peu spécial... Je n'aime plus trop les 24 juillet, depuis qu'il est mort ce jour-là... Je me rends compte que je suis nerveuse, vide, sans énergie, ce jour-là.Heureusement, ma mère est venue passer la soirée avec nous, et les parents d'Abibi, et on a été manger à l'Entrecôte. Ouf. Mardi, journée pépère, avec un lever tardif, et un peu de ligne verte dans l'après-midi. Le soir, les filles sont parties chez mes beaux-parents, nous avons pu avancer sur notre... [Lire la suite]
Posté par julimelle à 22:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
23 juillet 2017

Les bonheurs de la s'maine #146

Ouh la la, comme elles commencent bien, ces vacances d'été !... Comme d'habitude, nous sommes partis à l'Île de Ré, pour une semaine de vacances avec mes Tessoeurs et nos enfants. Ma mère nous loue une maison pour tous les 16, elle paye même un stage de voile aux 6 plus grands (ouais, je sais, j'ai une maman sympa), et c'est génial.Pas seulement parce que cela marque très souvent le début de nos vacances, mais surtout parce que j'aime particulièrement l'Île de Ré. On y va depuis qu'on est petites, par intermittence, mais tous les ans... [Lire la suite]
Posté par julimelle à 20:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,