Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et pourquoi pas, dis ?
4 octobre 2015

Mon challenge de ce début d'année

J'ai eu une rentrée funky, ou rock'n'roll, avec une reprise à temps plein, un Abibi tout le temps absent, et des rentrées "spéciales" pour mes filles (notamment le CP et la maternelle). Pas fastoche de trouver un rythme qui convienne à tout le monde, mais là, à 2 semaines des prochaines vacances, je pense qu'on tient le bon bout. Je travaille encore tous les soirs, mais plus dans l'urgence et l'angoisse de ne pas tomber juste. Ouf.

Pour corser un peu le tout, parce que sinon, c'est pas marrant, je me suis mis un petit challenge supplémentaire : arrêter d'acheter des gâteaux industriels pour les filles. Le fameux fait-maison, tellement à la mode ces derniers temps.
Nous devons fournir les goûters pour l'école. Soit 4 goûters par semaine, fois 3 filles.
12 goûters par semaine, ça fait 48 goûters par mois, et j'en ai marre de remplir mes sacs poubelles jaunes avec des emballages, j'en ai ras-le-bol de leur donner des trucs dégueus à manger, et j'en peux plus d'acheter des gâteaux industriels.

Au menu, toujours un fruit ou une compote (le mec qui a inventé les Pom'potes est millionnaire grâce à moi, je pense) et quelques gâteaux.

Notre budget gâteaux est astronomique, chacune ayant des préférences différentes de Tessoeurs (sinon, c'est pas rigolo).
Anita adore les Pims.
Maïté est très difficile, mais si y'a pas de chocolat, y'a pas d'intérêt.
Rosalie aime tout, sauf les Pims et les gâteaux que Tessoeurs préfèrent.

Bref, dans mon caddie de courses, les 3/7 étaient réservés aux goûters. J'exagère à peine.

Désormais, je fabrique les goûters des filles. Ça me coûte moins cher (tu sais le nombre de gâteaux que tu peux faire avec 1 kg de farine ?), et c'est meilleur.
Pour celle(s) qui se demande(nt) si c'est compliqué à mettre en oeuvre, je réponds non : je cuisine le dimanche pour le début de semaine, et le mercredi aprem pour la fin de semaine. Pas très dur, je fais des recettes rapides, c'est vraiment faisable. Et puis pas de pression, si un jour je râte, ou je ne peux pas, ben elles auront du pas-fait-par-moi et ce sera pas grave.

En revanche, je manque d'idées... Et je n'ai pas encore trouvé le goûter qui fait l'unanimité chez les trois. Alors bon, je me dis que tant pis, si elles avaient vraiment faim, elles les mangeraient, les bons gâteaux faits par maman, non ?!? Donc je continue à faire des choses nouvelles, je teste.

J'ai déjà fait :
- des cookies aux pépites de chocolat- des galettes bretonnes (recette trouvéé ICI)
- des ptits cakes aux pépites (recette trouvée ICI)
- des biscuits chocolatés (recette trouvée ICI)
- un gâteau au choc et cuits dans des ptits moules (celui-là)
- des cookies-brownies (trouvés ICI)
- des muffins au chocolat

Rosalie a tout dévoré, Anita a fait la fine bouche, et Maïté a quasiment tout laissé.

T'aurais pas des idées à me donner, par hasard ?

J'avoue que le site de la Super Supérette est une mine d'or !

Publicité
Publicité
Commentaires
Et pourquoi pas, dis ?
Publicité
Archives
Publicité