Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et pourquoi pas, dis ?
26 mars 2017

Les bonheurs de la s'maine #129

Petit à petit, le temps passe, les semaines s'enchaînent sans forcément trop se ressembler, mais un point reste commun : je fatigue.

Je me couche trop tard, ça c'est sûr.
Mais pas que.

Mon boulot de feignasse est fatigant (cette phrase est un oxymore, mais en fait non). J'enseigne dans un collège très mixte, avec des élèves qui ont tous un profil différent, des besoins différents, et les bagarres sont fréquentes.
(je te donne un des derniers exemples en date : mardi, H. a percuté violemment un autre élève parce qu'elle courait dans les couloirs ; elle a refusé de donner son carnet, elle s'est montrée très insolente avec une de mes collègues, puis avec moi, elle n'a pas été plus tendre avec le CPE, elle n'a pas plus coopéré quand le principal adjoint est venu tenter de la raisonner et de la faire descendre dans son bureau, et elle a également envoyé bouler le principal ("arrêtez de forcer, c'est non, je ne bougerai pas" -sic). Impossible de la calmer, impossible de lui faire entendre raison, impossible de la faire quitter ma salle, dans laquelle elle s'était installée, parce qu'on avait cours ensemble.
Sais-tu ce que nous avons fait ? J'ai été faire cours dans une autre salle. Pour UNE élève qui refusait d'obéir à 5 adultes, ce sont 24 autres élèves qui ont été obligés de migrer ailleurs, pour pouvoir travailler. Non mais je te jure ?!? Tu me diras, c'était la seule solution pour éviter un drame, ça aurait été au clash forcément si on avait "continué à forcer". Mais quelle énergie cela demande !!!!!!!!).

Cette semaine, j'ai quand-même eu la sensation de ne pas être à la ramasse côté boulot. Mes cours étaient prêts, les photocopies qui vont avec étaient faites en avance, je n'avais pas de paquets de copies accumulés dans mon sac, et ce n'est pas si souvent que je suis à jour.
(Bon, là, je fais des contrôles cette semaine, et les prochains chapitres ne sont pas tout à fait faits...) (merci la réforme).
J'ai finalisé ma demande de mutation. Je n'ai aucune idée si mes points sont suffisants pour espérer changer d'établissement... On verra !

En ligne de mire de cette semaine, avec des copines, on s'était programmé une ptite soirée pour aller boire un verre, c'était vendredi, et ça a fait du bien. Comme les enfants, j'ai compté les dodos, enfin tu vois le genre.

Rosalie a fêté son anniv avec ses copains : 9 en tout, un mélange de copains d'école et de nouvelles copines du collège. Et tout s'est super bien passé. À 12 ans, ils étaient encore à fond pour faire des épreuves à la con-coctées par Abibi, ils se sont déguisés, et le mélange a eu lieu, justement. Un vrai bon moment.

Maïté a fait des yoyos de fièvre, bon. Dernière hypothèse en date : elle aurait ingéré un truc qui reste coincé dans sa bronche droite, faut donc qu'on passe une radio... Gé-nial !

Anita a compté les dodos, elle aussi, pas pour aller boire un verre avec ses potes mais dans l'attente fébrile de son départ en classe de mer. Sa valise est prête, elle a eu du mal à choisir ses vêtements, ses livres, ses doudous, enfin tout quoi. Normal ! ^^

Et au milieu de tout ça, des ptits bonheurs :

* Lundi, récupérer Maïté un peu plus tôt que Tessoeurs

* Mardi, le dernier conseil de classe du trimestre

* Mercredi, écouter Simon and Garfunkel en réfléchissant à l'anniv de Rosalie

* Jeudi, chercher un airbnb pour les vacances de Pâques, sur une île bretonne (pas encore trouvé, mais ça permet de rêver un peu)

* Vendredi, ouvrir les yeux et, de ma chambre qui donne sur les toits, voir le soleil

* Samedi, la joie de Rosalie de recevoir ses copains

* Dimanche, le programme du cours de gym est vraiment vraiment chouette

Belle semaine à toi, moi je vais devoir me passer des câlins de ma Nit qui part en classe de mer !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Et pourquoi pas, dis ?
Publicité
Archives
Publicité