Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et pourquoi pas, dis ?
30 septembre 2018

Les bonheurs de la s'maine #197

La belle semaine que voilà !...

On enchaîne les belles semaines, par ici, avec des week-ends drôlement jolis, ça fait du bien ! On profite, on profite !

Cette année, j'ai la chance de commencer ma semaine à 13h30 le lundi. Ça change complètement la physionomie de mes dimanches soirs... C'est top !
Et puis il faut reconnaître que la météo en rajoute une couche de bonheur (même si dans le fond, quand j'y pense vraiment, ça me fait flipper, toute cette chaleur). Bon, faut juste savoir s'adapter aux températures frisquettes le matin et chaudasses l'aprem (pardon). Je te raconte pas le nombre de manteaux abandonnées à l'école, oubliés par les enfants qui sont venus avec le matin, et repartis en débardeur le soir !!!

Cette semaine, Abibi est resté à Nantes toute la semaine. Période creuse pour les déplacements, c'est si rare...
Il n'y pas eu de colère, ni de pipi au lit, et même une chenille du comportement toute verte pour Maïté.
Rosalie a repris le théâtre, elle a testé l'aviron avec un copain à elle, elle a regardé Les gremlins avec son pôpa.
Anita est retournée à la guitare, danse toujours tout le temps et avait un tas de TB dans son cahier.
Et pour moi, c'était le retour des copies à corriger. Mais comme cette année, j'ai 4 classes seulement (contre 5 l'an dernier), je trouve ça facile.

Côté bouge ton body : un cours de dance mardi soir avec une copine, j'aime toujours autant ce type de gym suédoise. Et puis à la place de la méditation d'un cours standard, là tu single lady tous en choeur, c'est juste mortel !
J'ai aussi été à la danse mercredi soir, j'en suis revenue bien vidée.
Sans oublier le vélo, ici ou là, puisque toujours pas de camion, donc on pédale ou on marche.
Ah et samedi aprèm, dans le cadre du festival d'à côté organisé dans notre quartier, on a fait une heure d'initiation au Lindy Hop, ça nous a bien plu. On connaissait déjà, et ça fait très longtemps qu'on aimerait prendre des cours, mais les horaires ne tombent jamais comme il faut dans nos emplois du temps de ministre...

Côté lecture, je suis toujours dans Je suis Pilgrim, j'aime j'aime j'aime, c'est hyper prenant.

Côté culture, j'ai quand-même été au théâtre vendredi soir. Au Grand T, voir La chambre d'Isabella. Une pièce incroyable. Au début, je me suis demandé ce que je faisais là. Et à la fin des 2 heures, j'étais debout, enthousiasmée et complètement emportée par des émotions de dingue. Une expérience de folie.

Côté vie sociale, on a passé une partie de l'aprem et la soirée de samedi sur la place au bout de notre rue, ils avaient installé des tables, il y a eu un bal, des copains nous ont rejoint et on a passé notre temps à saluer des gens, que l'on ne fait que croiser dans la vie quotidienne. J'ai pensé à plein de reprises que je me sentais bien dans mon quartier !...

Je dois dire que j'aime ma vie, en ce moment.

* Soupir de bien-être *

* Lundi, prendre le temps de lire mon journal avant d'aller bosser

* Mardi, venir chercher Abibi en vélo à 12h pour aller déjeuner ensemble dans le resto de notre copain

* Mercredi, la dernière séance d'Anita chez la kinesiologue, et réaliser le chemin parcouru depuis l'année dernière

* Jeudi, travailler avant de bouquiner avant d'aller rencontrer les parents de ma 4A

* Vendredi, revoir mes élèves de mon ancien collège, c'était joyeux !

* Samedi, un moment de fête imprévu au bout de la rue

* Dimanche, une sauce tomate maison

Belle semaine à toi !

Publicité
Publicité
Commentaires
Et pourquoi pas, dis ?
Publicité
Archives
Publicité