Ouh la la, ça fait un drôle de bail que je ne suis pas venue par ici !?!

Il faut dire qu'il y a eu le bel été puis le tourbillon de la rentrée.

Voilà.

Et c'est donc reparti pour une année scolaire. Quand tu as des enfants, tu as un genre de cycle annuel de septembe à septembre. Et quand EN PLUS, tu es prof, c'est puissance 7, quoi. (J'aime bien le chiffre 7)
Je dis souvent que la rentrée, c'est le nouvel an du prof.

Enfin bref, si j'ai fait une pause, c'est que... je ne sais pas...

WHAT ?!??? T'as pas mieux, comme excuse ?!??Ben non.

Alors on va faire un petit message fourre-tout, si tu veux bien.

* L'été a été merveilleux et délicieux sur bien des points. Du soleil, déjà, plein. Des moments géniaux, aussi. Tous les 5. En vélo, à Thonon-les-bains, au bord du lac Léman, où nous avons passé deux semaines d'une douceur sans égal. On a campé, on s'est baignés, on a profité du paysage (la région est magnifique), on a fait des randos, on a fait du rafting, on a joué, on a regardé nos filles s'éclater avec leurs copains respectifs, on a bouquiné.
Et même la voiture en rade sur le bord de l'autoroute, partie à la casse, sur la route du départ (à 80 km de chez nous, quand-même), ça n'a pas entamé notre moral. On a loué un camion, on a tout balancé dedans, et roule ma poule.
(Le suspens est maintenant entier : va-t-on racheter une voiture ? Un camion ? Ni l'un ni l'autre ?..)

* La rentrée s'est bien passée.
La mienne, d'abord (ben quoi ?), a été sereine, et c'est assez rare pour le souligner. J'ai commencé ma deuxième année dans le même collège, ce qui est à la fois confortable et agréable. Retrouver certains les collègues, connaître quelques élèves, savoir ce qu'on peut ou ne peut pas faire. Il faut dire aussi que j'ai un emploi du temps plutôt sympa, ça aide vachement à appréhender la rentrée tranquillement. J'ai aussi 4 classes (contre 5 l'an dernier) (j'ai plus d'AP, du coup), qui s'avèrent être très sympas ! J'ai retrouvé mes sportifs de 4ème, en 3ème, j'étais ravie de les avoir de nouveau cette année. J'ai récupéré deux classes de 6ème, et franchement, ils sont trop mimis. Et enfin une classe de 4ème CHAM CHAD, dont je suis prof principale, et c'est vraiment une bonne classe. J'ai bien de la chance, j'te l'dis, moi.
Celle de Rosalie, ensuite : en 4ème, elle a retrouvé sa meilleure copine et des copains d'école, et elle a ma copine comme prof de maths. En dehors de ça, elle a un emploi du temps pourri (elle a juste 15,5 heures de cours en 2 jours avec moins d'1 heure pour déjeuner...), et pas de prof de français. Bon. Elle ne semble pas traumatisée pour autant, et 3 semaines après la reprise, elle commence à s'habituer à ses nouveaux horaires.
Pour Anita, CM1, ça commence à plus trop déconner, mais elle a la chance de retrouver une maîtresse avec laquelle elle était partie il y a 2 ans en classe de mer. D'ailleurs, elle les emmène en classe poney dans moins d'un mois ! Tout se passe bien, à tel point qu'elle ne regrette plus sa maîtresse de l'année dernière, qui avait pourtant été particulièrement attentve à elle, et accompagnante. Elle grandit ma poulette !
Quand à Maïté, après l'euphorie du premier lundi en CP, on a eu un beau florilège de trucs relous : colères (à moi, à la maîtresse) et pipis au lit, notamment. Je me dis donc que ça la travaille, mine de rien. Ceci dit, elle sautille chaque matin sur le chemin de l'école, elle est contente de faire ss devoirs, elle adore rester à l'étude, et ça s'améliore au fil des jours.
Pour Abibi, la reprise s'est faite en douceur, enfin disons qu'il n'est pas trop en déplacement. Savourons !

* Les activités extra-scolaires ont repris.
Cette année, on ne chôme pas : 2 cours de danse et 1 de guitare pour Anita ; du cirque et du théâtre pour Rosalie ; 1 cours de danse et 1 de batterie pour Maïté ; 1 cours de danse pour moi et un peu de gym suédoise ; de la baston pour Abibi.
Autant te dire que mes mercredis après-midi sont aussi remplis que le frigo après une livraison. Je ne me plains pas, c'est un choix que nous pouvons faire (notamment financièrement). Et puis, c'est pas si pire : mercredi dernier, j'ai réussi à faire 2 sujets de contrôle pendant les 3 fois 20 minutes où j'étais chez moi ! J'apprends à être efficace et à rentabiliser à fond mon temps libre !

* Mes dernières lectures m'ont emballée : Au-revoir là-haut, un chef d'oeuvre ; Le livre de Baltimore, même si j'ai moins aimé qu'Harry Québert, je l'ai lu avec plaisir ; Vernon Subutex tome 3, tellement bien écrit ; Le gang des rêves, j'ai a-do-ré.
Que ça fait du bien, de lire ! Et depuis la fin des vacances, je réussis à toujours lire quelques pages avant d'éteindre, c'est vraiment bien.
J'ai commencé Je suis Pilgrim, ça commence bien bien bien !

* Dans la série "j'ai un mari génial et des amies merveilleuses", il faut que je te raconte mon week-end du 15 septembre : je me suis levée vers 10h, j'ai été à la gym, et après le déj, au moment où je me disais que j'irais bien à la SPA chercher un chaton, BAM, ou plutôt DRING, ça sonne. Et là, mes copines qui déboulent, avec des cactus à la main, en criant Surpriiiiiiiiiiiiiiiiise !!!
Pour mes 40 ans, l'année dernière (enfin en novembre), Abibi m'a offert 40 cadeaux, dont certains étaient des "Bon pour...". L'un de ces bons était "une soirée avec mes copines". Il a tout organisé, ils en parlent depuis avril, et c'était le week-end dernier.
On était 12 (la 13ème a un bébé tout neuf, c'était pas facile pour elle de se libérer pour la soirée, mais elle est passée nous faire un coucou !), on a fait un escape game de folie (qu'on a perdu, mais qu'est-ce qu'on s'est marré !), un ptit resto, un verre et du papotage jusqu'à pas d'heure. Le genre de moments qui te reboostent à fond.

* Comme je n'ai pas pu aller à la SPA la samedi, du coup, j'y ai été lundi aprèm. Je suis revenue avec un bébé chat, une bébé chatte, plus exactement, qui est vraiment adorable. Elle s'appelle Mozzarella, ou Mozza, ou Momo, elle a 2 mois, des grands yeux presque jaunes, elle est grise tigrée, avec les pattes blanches. Et même Abibi en est gaga (il lui parle ! Truc de foufou !).
Je te dis pas que Coquillette est méga ravie d'avoir vu débarquer un autre chat, hein, elle crachouille encore un peu quand elle la voit, mais pas tant que ça, et surtout de moins en moins. Aujoud'hui, je les ai même surprises en train de se renifler la truffe. j'ai bon espoir qu'elles se câlinent bientôt, et qu'elles jouent ensemble.
Je suis bien contente, tu verrais comme elle est craquante !

* J'ai repris la gym suédoise, OUCH, comme dirait l'autre !

* Les activités ont repris, et cette année, c'est gratiné. D'un côté, quand je lis que les enfants ont le droit de ne rien faire, qu'il est bon de s'ennuyer, je suis carrément d'accord. Sauf que quand tes enfants s'éclatent dans des activités en dehors de l'école, que tu peux assumer financièrement et organisationnellement (...), ben...
Cette année, donc, pas moins de 4 cours de danse, 1 cours de guitare, 1 de batterie, du théâtre, de la gym suédoise (1 à 2 fois par semaine), du cirque et de la baston. En cumulé, hein, c'est pas tout pour la même personne !
Avec un pic d'activités sur le mercredi, je passe mon aprèm à faire des allers-retours (à pied, ahahah) à la danse. MAIS Anita en fait aussi seule, ça m'en fait un peu en moins... En plus, je travaille pour la première fois de ma vie le mercredi matin, autant te dire que je ne chôme pas ce jour-là, alors même que c'était ma journée OFF depuis des années !...
C'est comme tout : on va s'y habituer, à ce nouveau rythme, pas vrai ?

* L'automne commence, et avec elle, ma saison préférée. J'aime les journées ensoleillées et fraîches, j'aime les couleurs, j'aime que ce soit bientôt mon anniversaire, j'aime la fin de l'été qui s'étire, j'aime...
Bon, là, ce week-end il a plu et c'était moyen glamour, et il faut qu'on fasse preuve de stratégie pour s'habiller le matin (8 degrés puis 26 l'aprèm, qu'est-ce que c'est que ce bordel ?!?), mais je suis quand-même contente de cet automne qui commence.

Allez cette fois, je publie ce message, commencé il y a quelques semaines...
Et je vais essayer de revenir plus souvent !
Il faut dire que j'ai pris l'habitude d'écrire mes petits bonheurs sur Instagram, donc je fais moins l'effort ici... Pfff, c'est nul, je sais !!!