Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et pourquoi pas, dis ?
12 novembre 2017

Les bonheurs de la s'maine #160

La semaine de reprise est toujours difficile, presqu'autant que la dernière avant de partir en vacances. Non, je te vois venir, la solution N'est PAS de supprimer les vacances !

Il faut savoir que tous les profs que je connais dorment mal la veille de la rentrée. D'ailleurs, quand j'étais enfant, j'étais déjà sujette au syndrôme nuit-moisie avant de retourner à l'école. Pas toi ?
Et donc, qui dit nuit pourrie dit réveil douloureux pour reprendre le chemin du travail. Ou comment flinguer tous les bénéfices des vacances en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire.
Remarque, ça ne change rien, fatiguée ou pas, il faut quand-même y aller, et une fois les élèves assis en face de toi, faut se lancer.

Cette semaine, donc, il y a eu le retour au travail. Avec en ligne de mire (fort fort fort lointaine) les prochaines vacances (c'est encore loin, Grand Schtroumpf ?...). Oui, il est primordial, vital, même de penser déjà aux prochains congés, pour la simple et bonne raison que la période qui arrive est souvent appelée "la période de la mort". En toute modestie.
Il faut jongler avec la nuit qui tombe, la dépression saisonnière, les maladies, les cadeaux de N.O.Ë.L, l'anniv de Maïté, les conseils de classe, les réunions parents-profs.
Autant te dire que si je ne pense pas aux prochaines grasses mat, aux prochains soirs sans réveil à programmer, ben... je ne tiens pas le coup. Eh ouais. Feignasse, je sais...

Cette semaine, Abibi a (encore ?!?) été parti quelques jours. J'ai enfin été faire un certificat médical pour la pratique de la danse.
On a trouvé un interminable rituel de coucher qui semble convenir à Anita : granules, gouttes, un peu de lecture, et hop, CD de méditation. Elle s'est endormie AVANT 22H30 tous les soirs, j'en aurais pleuré de joie.
(Ça parait fou, j'imagine, mais c'est toujours mieux que les 23h30-00h de ces dernières semaines, non ?...)
Maintenant, j'attends avec impatience le RV chez la psy de mardi, même si je ne sais pas trop à quoi m'attendre ! Cette phrase est bizarre, j'en ai conscience.

Cette semaine, j'ai pris RV avec la prof principale de Rosalie. Je préfère prendre les devants... Ah !... L'adolescence !...

J'ai reçu ma commande La Redoute, j'avais choisi des chaussures vues et (des références, hein), une salopette qui avait l'air géniale sur l'écran, et des soutien-gorges pour Roro.
Résultat : Déception (avec un grand D) sur toute la ligne.
Les chaussures sont trop fines pour moi, j'ai eu un mal de chien à y glisser mon pied.
La salopette a des bretelles qui ne tombent pas comme il faut, c'est trop dommage.
Quand aux soutien-gorges, ils sont un poil grands, même s'ils sont de la même taille que ceux qu'elle a déjà.
Bref, me voilà bonne pour tout renvoyer, et hop, un truc en plus à faire sur ma liste.

Côté "bouge ton corps", il y a eu la reprise de la danse, un cours de gym malgré l'absence d'Abibi.

J'ai un peu avancé dans Vernon Subutex Tome 2, mais j'ai aussi pas mal bossé et lu Biba et Cosmo.
J'ai regardé La Nouvelle Star, même quand c'était naze, je regardais quand-même. Là, j'avoue que je trouve que ça fonctionne pas mal, même si effectivement, le jury est trop gentil, Coeur de Pirate pleure beaucoup, j'aime bien.
On a aussi revu Les gardiens de la galaxie II. Groot a vraiment un pouvoir apaisant de fou, et la bande-son est géniale.

Ah et ce week-end, on a récupéré Gloups, la mascotte de la classe de Maï, on a le droit de le garder toute la semaine, et on peut compléter un cahier avec tout ce qu'on fait avec lui. J'ai l'impression de jouer à "Martine", mais avec Gloups.
"Gloups prend l'apéro" ; "Gloups va au marché" ; "Gloups fait la cuisine" ; "Gloups se fait de nouveaux amis"...
J'adore ! Et Maïté aussi !

Quelques petits bonheurs malgré tout, et surtout parce que ça sert à ça chaque semaine : ne pas garder le tout pourri, penser seulement au joli.

* Lundi, Anita s'est endormie avant 22h30, YES !!! (ahem)

* Mardi, boire un petit café en lisant le dernier Astérix avant d'aller bosser

* Mercredi, prendre un café avec une copine

* Jeudi, je réussis à corriger mes 3 paquets de copies avant d'aller dormir

* Vendredi, "Duel" de Steven Spielberg, au cinéma avec mes élèves de 3ème, génial !

* Samedi, j'ai trouvé des chaussures et une robe pull

* Dimanche, des copains dans notre maison ensoleillée

Belle semaine, moi au bout, je grandis un peu plus ! Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Publicité
Publicité
Commentaires
Et pourquoi pas, dis ?
Publicité
Archives
Publicité