Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et pourquoi pas, dis ?
2 janvier 2015

L'an quinze

C'est toujours difficile de faire un bilan d'une année entière. 

Le soir, je demande souvent à mes filles quel a été leur meilleur moment de la journée. Dans cette idée-là, j'ai essayé de trouver non pas le, mais LES meilleurs moments de mon année 2014.

En janvier, je dirais le calme après la tempête. Il nous fallait nous remettre des mois de tourbillon que nous venions de vivre (et des milliards de visites que nous avons eues après avoir emménagé dans notre nouvelle grande maison), alors janvier aura été le mois du cocooning.

En février, Anita a une vie sociale débordante, et de la même façon que pour sa sœur 4 ans auparavant, ça me touche. D'autant que les parents de sa vie sociale sont des gens super chouettes, et que par extension, notre vie sociale devient plus riche elle aussi!

En mars, on est partis une semaine au ski avec des amis, et la combinaison du soleil et de la neige, Pfiou, grand moment. Si en plus t'ajoutes l'anniv de ma Roro au début du séjour (et celui de ma Nit à la fin du mois), tadaam!!! 

En avril, une mise au point constructive avec Abibi, qui nous a permis de vivre des moments d'une grande intensité.

En mai, le spectacle de la chorale de mon collège, aboutissement d'une année de répétitions, et de voir les élèves rayonnants de fierté, ben, ça me rend fière aussi, tiens. Le ricochet de la fierté, quoi.

En juin, plusieurs soirées sans enfant, grâce à nos voisins qui ont eu la bonne idée d'avoir trois enfants en âge de baby-sitter. Et disponibles à tour de rôle. Je rajoute aussi le premier gala de danse d'Anita et le spectacle de chorale de Rosalie : un régal de les voir s'éclater sur scène.

En juillet, passer du temps à Nantes, à flâner, à découvrir les installations loufoques du Voyage À Nantes. Mais aussi prendre le temps d'un déjeuner avec mon meilleur ami que je ne vois que trop peu et avoir la visite de ma maman quelques jours.

En août, 4 mariages!!!! Tous plus réussis les uns que les autres!!! Comme en plus, c'était les vacances, on peut dire que le meilleur moment du mois d'août, c'est le mois d'août tout entier!

En septembre, reprendre le chemin de l'école, enfin les chemins pour chacune d'entre nous (le chacun de la famille ne va plus à l'école, lui), et trouver mon emploi du temps pas si mal. Le concert de Christine and the Queens.

En octobre, une semaine de vacances à la Toussaint avec ma sœur, mon beauf, mes nièces, avec notamment une journée ensoleillée au zoo, génial. Mais aussi le concert de Stromae, une tuerie, et un aller-retour sur Paris pour aller voir le cirque Plume avec ma tante, mes sœurs et mes cousines.

En novembre, AHA, mon anniv, pardi!!!!! Et une soirée inédite dans la prison de Nantes, avec un couple de copains.

En décembre, fêter les deux ans de ma Maille, puis savourer des vacances bien méritées, remplies de cadeaux et de bons moments.

Je me dis que 2014 a été riche, et plus sereine que 2013, mais qu'on peut faire encore mieux pour 2015. Je me souhaite donc une année de lâcher-prise, de verre-à-moitié-plein, une année à juste savourer l'instant présent. Une année avec du ski aussi, de la Guadeloupe, un peu, du camping, pourquoi pas. Une année de ma-fifille-a-dix-ans-putain, ou de ma-fifille-rentre-au-CP-bordel, ou encore de ma-fifille-rentre-à-l'école-punaise. Une année de 13 ans de mariage, noces de muguet (c'est con qu'on se soit pas mariés en mai). 

Que 2015, qui ne rime qu'avec lui-même et quelques-uns de ses multiples, te soit douce, joyeuse et apaisée. 

Bonne année!

Publicité
Publicité
Commentaires
Et pourquoi pas, dis ?
Publicité
Archives
Publicité