Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et pourquoi pas, dis ?
16 avril 2015

J'ai testé la gym suédoise

Et c'était bien !

Hier soir, une de mes copines m'a proposé d'aller faire un essai de gym suédoise. Je ne connaissais pas, le sport et moi ça fait 15000, je déteste transpirer et bouger mon gras, Abibi n'était pas là ; BREF ; toutes les conditions étaient réunies pour que j'accepte !
(Cherche pas)

Parenthèse : première fois que je prends un babysitter pour la tranche horaire 18-20, d'habitude, c'est plutôt 20-01 pour sortir dans des endroits de grandes personnes. Et ben c'était top ! Il a joué avec les filles, les a fait dîner, les a mises en pyj, et hop, je n'ai plus eu qu'à les coucher en rentrant ! Bonheur !

Le principe de la gym suédoise, c'est de bouger ton corps sans t'arrêter pendant une heure (tu as bien lu : UNE PUTAIN D'HEURE), en alternant les phases cardio (= t'en chies ta mère) et les phases muscu au sol (= t'en chies ton père).
(Le sport, ça me rend classe, tout de suite)
Le tout en musique et en rond autour du prof qui est donc au centre.
La différence avec la zumba ? J'en sais rien, j'ai jamais fait de zumba.

La fille qui a fait le cours (très souriante, même pendant l'effort. Où t'as vu que c'était possible de sourire quand tu souffres ?!?) nous a accueillies en nous disant qu'on allait certainement se sentir perdues. Que si on ne réussissait pas à coordonner les bras avec les jambes, ce n'était pas grave, du moment qu'on NE S'ARRÊTAIT PAS. Si c'est trop difficile, surtout, on continue en trottinant sur place, mais ON NE S'ARRÊTE PAS, c'est mauvais pour le coeur. Gloups.

Au début, ça a été. J'ai fait de la danse de nombreuses années, donc j'ai réussi à suivre le rythme et à coordonner mes bras avec mes jambes. J'ai juste été un peu déstabilisée par la prof qui, au milieu, change souvent de direction, pour que chacun puisse la voir en face de lui, et ça, ça m'a perturbée.
Et puis ça s'est intensifié.
À un moment, on est passé au sol, chouette, s'est-on dit, du répit ! Que nenni, on a enchaîné la planche, des pompes, des abdos. Tout c'que j'aime.
À ce stade-là, avec ma copine, on était rouge à faire peur, on tirait la langue, on se demandait depuis combien de temps on souffrait (et donc combien de temps il restait à souffrir, surtout), mais on tenait le coup.

Il y a eu encore une phase debout cardio, une phase au sol muscu, une phase cardio et enfin les étirements. *Ouch*.

Bilan de cet essai : c'est très sympa, et on ne se lasse pas car les mouvements à reproduire changent assez vite (parfois même, à peine t'as eu le temps de piger ce qu'il fallait faire que, hop, ça change de côté !).
Ce qui est très bien, selon moi, c'est que si tu prends un forfait (à la séance, c'est 7 €), tu as accès à tout un tas de gymnases qui proposent des cours de gym suédoise, partout en France. Ça paraît un peu con, mais si tu as des déplacements à faire dans le cadre de ton travail, ou même sur ton lieu de vacances, après tout ?...
Et surtout, tu peux aller à tous les cours que tu veux dans la semaine (m'est avis qu'il ne faut pas non plus s'emballer et y aller 8 fois, hein...). Quand tu vois les horaires (il y a même un cours le DIMANCHE SOIR À 18H, c'est pas mortel, comme horaire, ça ?!?) (dit la nana dont le mec n'est pas là 3 à 4 jours par semaine), je me dis qu'il y a facilement moyen d'y aller 1 à 2 fois par semaine.

En conclusion, je pense que d'ici la fin de l'année (scolaire, hein, j'te rappelle que je suis prof), je vais essayer d'y aller une fois par semaine en payant à la séance.
Et si je vois que ça le fait, je prendrai peut-être un forfait à la rentrée.

Et pfiou, que ça fait du bien de se remuer comme ça !...
(C'est bien MOI qui ai dit ça ?!?)

Tous les renseignements sont sur le site.

Publicité
Publicité
Commentaires
Et pourquoi pas, dis ?
Publicité
Archives
Publicité