Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et pourquoi pas, dis ?
13 juillet 2015

Vacances - semaine 1

Tu le sais, je suis une feignasse de prof, et c'est la raison pour laquelle j'ai bien mérité d'avoir quelques semaines de vacances (feignasser, ça fatigue).
Mine de rien, il faut les occuper, ces vacances !!!

(Oui, plains-moi)
(Nan, j'déconne)

Force est de constater qu'il y a souvent des rituels, mis en place malgré moi (je ne suis pas fan du tout des rituels, car dans rituel, j'entends "obligation" ; ben si : ri-ob-tu-li-el-gation).
Par exemple, depuis quelques années déjà, ma mère part à l'île de Ré dès le début des vacances scolaires, avec dans ses bagages un paquet de trois de ses petits-enfants. Il peut s'agir du "groupe des grands" (Rosalie + cousin-10 ans + cousine-12 ans) ; ou du "groupe des moyens" (Anita + cousin-6ans + cousine-7 ans). Bientôt, elle osera peut-être emmener le "groupe des petits" (Maïté + cousin 3 ans 1/2 + cousine 2 ans 1/2) ?...
Bref, les enfants adorent, ma mère rentre crevée mais heureuse du devoir de grand-mère accompli, tout le monde s'y retrouve !
Ok, ok, aucune obligation dans ce rituel-là qui est plutôt sympa, je l'avoue...

Cette année, c'est Anita qui est partie dès le vendredi 3 juillet avec ma mère.
Nous avons déposé Rosalie et Maïté chez mes beaux-parents pour passer la soirée de lancement du Voyage à Nantes avec des amis. Couchés tard, réveillés tard.

Samedi 4 juillet, buller, puis récupérer les 2/3 de nos filles pour aller barbecuter chez des amis, on était nombreux et contents de se retrouver tous ensemble.

Dimanche 5 juillet, lever tardif, et hop, on est partis en vélo suivre la ligne verte. Mais elle mérite un message à elle toute seule...

Lundi 6 juillet, Rosalie est partie pour Paris en train avec son papa, pendant que Maïté a été à la crèche avec ses copains les varicelleux (si, si, c'est important pour la suite de mes vacances...).

Mardi 7 juillet, départ pour Londres pour Roro (avec ma tante et son cousin), crèche pour Maïté, Paris pour Abibi (pour le travail, le pauvre !...) et moi, j'ai été voir une copine à Rennes. Le soir, mon plan resto/pot en terrasse avec deux copines a été brisé par une porte de garage (qui est tombée sur ma belle-mère qui devait garder Maïté) (je te rassure, elle va bien) (la porte) (ma belle-mère aussi !) et s'est donc transformé en une soirée sushi/tisane à la maison. Très sympa aussi !

Mercredi 8 juillet, crèche, déjeuner avec un copain pour moi, et un peu de shopping, à mon rythme.

Jeudi 9 juillet, trouver un cadeau d'anniv pour Abibi, manger un sandwich dans le jardin d'une copine, porter ma salopette en jean.

Vendredi 10 juillet, j'ai déposé la voiture au garage et je me suis posée place Graslin, à la Cigale, pour prendre un café au soleil. Moment de bonheur. Il était alors temps de préparer les valises pour les jours à venir, alors je suis rentrée, et là : * surprise* Abibi est rentré plus tôt que prévu, YOUHOU !!!!!
On s'est fait un resto en terrasse avec une copine.
Le soir, d'autres copains sont arrivés, puis ma soeur et mon beau-frère.
Rosalie est rentrée de Londres et a rejoint mon autre soeur.

Samedi 11 juillet, jour d'anniv ET de mariage, ma soeur est partie à l'île de Ré avec Maïté et ses boutons de varicelle tout neufs (AH, tu vois !), et nous on a filé fêter les nouveaux mariés.
Couchés tard, heureux comme tout.

Pendant ce temps-là, mes filles se retrouvaient toutes les 3, heureuses de leurs moments séparées, et contentes de se revoir.

Dimanche 12 juillet, jour de retrouvailles puisque j'ai été rejoindre toute ma petite famille sur l'île de Ré !

En résumé : du temps pour moi, chacune de mes filles a fait un truc spécifique, et il a fait beau. Les vacances commencent bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
Et pourquoi pas, dis ?
Publicité
Archives
Publicité